Auteur Sujet: Un peu de nouvelles ne fait pas de mal  (Lu 70 fois)

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Un peu de nouvelles ne fait pas de mal
« le: lun. août 07 18:52:50 2017 »
J'ai pas coutume de parler beaucoup de ce qui se passe derrière la scêne mais cette fois je crois que cela peut-être utile de vous informer des évolutions de NuTyX:

1. Le dévelopement de la prochaine  NuTyX stable version majeure a débuté sur des chapeaux de roues

2. La nouvelle chaîne de compilation sera constituée des outils gcc 7.2.0, glibc 2.26 et binutils 2.29

3. Cards passera en version 2.4 avec comme nouveautée l'intégration d'actions générique en post-install (et en fin de transaction). Une meilleur contrôle des archives téléchargés. Un paquet contient désormais un nouveau champ d'info: les contributeurs qui ont donc contribués au paquet. Ce qui signifie que TOUTES les recettes sont revues et adaptées.

4. Greg  rejoint l'équipe de dévelopement de NuTyX
« Modifié: mar. août 08 09:18:16 2017 par tnut »

artorix

• Newbie
  • *
  • Gnu-addict infidèle...
Re : Un peu de nouvelles ne fait pas de mal
« Réponse #1 le: jeu. août 10 15:26:17 2017 »
super, merci pour les news  :)
comme nouveautée l'intégration d'actions générique en post-install (et en fin de transaction)
c'est une énigme?  ;D
Linux MX 16 xfce
Nutix : avant de planter,  je fabrique le terreau...
Linux ou Gnu&Linux? pour moi ce sera LiGNUx :P

chichelinux

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: jeu. août 10 16:46:22 2017 »
Magnifique Tnut... 8)

Modelor

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: jeu. août 10 17:48:09 2017 »
Moi aussi, je ne vois pas vraiment ce qu'il veut dire par "actions génériques" car c'est un terme sujet à interprétation.

Pour la libc, j’essaie de faire un remplacement via la création d'un faux paquet de Glibc (qui est vide) afin d'avoir une libc alternative d'installée à la place sans devoir faire une chaîne de compilation parallèle personnelle, mais bon, là je n'arrive pas encore à faire un faux paquet. C'est une expérience intéressante. :)

La Maquette 2 de FLTK Cards est en cours de travaux et je bosse sur la mise en place des sections (Recherche, Mise à jour...), mais comme je le disais, la programmation n'est pas une priorité dans ma vie dans le Libre, c'est la 3D et le jeu vidéo où j'ai un gros projet expérimental.

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #4 le: jeu. août 10 19:24:31 2017 »
Merci les amis.

Les actions génériques:

Exemple: Si un paquets contient des icones qui attérissent dans le jeu hicolor (qui le jeu d'icones par défaut), après installation du paquet contenant ces icones, il faut regénérer l'indexation (le cache) des icones via la commande gtk-update-icon-cache xxxxx.

Avec la prochaine version de cards, cards s'occupera de le faire de manière automatique

Autre nouveautée:

Si la recette consiste en un build STANDARD cad:
build() {
cd $name-$version
./configure --prefix=/usr
make
make DESTDIR=$PKG install
}

cette fonction build ne doit plus être spécifiée dans la recette, cards ira chercher sa fonction build() interne (celle par défaut)
« Modifié: jeu. août 10 19:29:13 2017 par tnut »