Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Générale / Re : où donner le mot de passe du modem
« Dernier message par Thierry le ven. oct. 08 08:21:46 2021 »
Salut rbastian,

Je pense que tu veux parler de l'accès à ton wifi:

Tu peux alors utiliser la commande:

sudo setup-nutyx -cw
La commande setup-nutyx permet à tout moment de configurer la NuTyX

setup-nutyx -h
pour obtenir une aide.

Bien à toi

Thierry
2
Générale / compilation
« Dernier message par rbastian le mer. oct. 06 18:55:14 2021 »
rebonjour,

je suis très mal-voyant (pas tout à fait aveugle, car j'arrive encore à lire et écrire :) ). Le grossissement auquel je suis contraint bouleverse fréquemment les dispositions des textes. J'envisage donc de télécharger les sources (pomper dans mon jargon personnel),  et de recompiler.  Je vois trop grand ? On verra ... ;) Une telle recompilation est-elle possible ?
3
Générale / où donner le mot de passe du modem
« Dernier message par rbastian le mer. oct. 06 17:29:32 2021 »
Bonjour Thierry et les autres,

pour compléter une Nutyx installée à partir d'une clé usb, il faudrait que je puisse indiquer le mot de passe du modem (c'est un mot en hexa de 20 ou 22 caractères).

Où se trouve la ligne qui va me le demander ?

merci à vous

rené
4
Installation / Re : 21.09.0 echec au reboot pour moi [Fixé]
« Dernier message par Thierry le lun. sept. 13 17:08:39 2021 »
Problème résolu  :) :) :)
5
Installation / 21.09.0 echec au reboot pour moi
« Dernier message par Thierry le dim. sept. 12 13:56:31 2021 »
Tout est dans le titre

A ce que je peux voir: Les ISOs MINI ou XFCE4 en installation bios (avec grub) ne redémarrent plus après une installation en dur.

La même chose se produit sous Virtualbox ou sous Qemu. Quelqu'un peut-il confirmer ?
6
ISOs, initrd, initramfs / Re : iso
« Dernier message par Thierry le mer. sept. 08 16:45:31 2021 »
Dans un xterminal ? (voir ma question précédente ;)

Oui tu tapes la commande dans un terminal. Et comme tu peux le voir, tu ne dois pas spécifier 'bash' dans ta commande (que j'ai ajusté)
7
ISOs, initrd, initramfs / iso
« Dernier message par rbastian le mer. sept. 08 14:58:26 2021 »
Bonjour;

mon but est de disposer d'une Nutyx sur clé USB avec persistance me permettant de l'utiliser sur différents ordinateurs (un Samsung, , un Lenovo R40, etc). Une sorte d'atelier mobile comprenant emacs, python3 (+numpy, pyx, pylint3, ...), sox (avec play, rec). Openbox aussi!

Donc

sudo ISO=openbox install-nutyx
Dans un xterminal ? (voir ma question précédente ;)

Merci pour vos suggestions

rené
8
Installation / Re : terminal, où est-tu ?
« Dernier message par Thierry le mer. sept. 08 12:44:54 2021 »
Salut René,

Bienvenue sur le forum de NuTyX.

Si tu as choisi d'installer une ISO graphique soit LXDE, XFCE4, MATE, GNOME ou KDE5. Tu trouveras toujours dans le menu ( Outils) Système -> XTerm

Ce terminal est disponible dans toutes les saveurs. Ensuite tu peux agrandir la police avec la souris placé dans la fenêtre du terminal et tu choisis simultanément la touche <ctrl> gauche et le bouton de droite de ta souris, tu pourras alors choisir la taille de la police.

Bien à toi

Thierry
9
Installation / terminal, où est-tu ?
« Dernier message par rbastian le mer. sept. 08 08:00:25 2021 »
Bonjour,

il y a qqs jours j'ai installé l'actuelle Nutyx (sept. 2021).

Pour ausculter la distribution, il me faut un terminal. (Inutile de ma parler de «gestionnaire de ci ou de ça» car je ne suis pas doué pour ces choses; en outre, je suis à la limite de la cécité, d'où de fréquentes fautes de frappe etc.): veuillez m'excuser autant que nécessaire.

Merci pour vos réponses.

rené
10
NuTyX / NuTyX 21.09.0 disponible avec cards 2.4.136
« Dernier message par Thierry le lun. sept. 06 11:26:17 2021 »
Nous sommes heureux d'annoncer la nouvelle version de NuTyX 21.09.0 et cards 2.4.136.

Le serveur graphique Xorg-server version 1.20.13 la librairie Mesa 3D en 21.2.1, Gtk3 3.24.30 et Qt 5.15.2.

Les interpreteurs Python sont ent 3.9.6 et 2.7.18.

L'environnement de bureau XFCE est mis à jour en version 4.16.

L'environnement de bureau MATE est en version 1.26.

L'environnement de bureau GNOME est également mis à jour en version 40.4.

L'environnement de bureau KDE est disponible en Plasma 5.22.5, Framework 5.85.0 et les applications en 21.08.1.

Les navigateurs disponibles sont entre autre: Firefox 91.0.2, Chromium 92.0.4515.159, Epiphany 40.3, etc

De nombreuses applications on été mise à jour également comme
Thunderbird 78.13.0, Scribus 1.5.7, Libreoffice 7.1.5.2, gimp 2.10.24, etc.

NuTyX de base est livré avec les noyaux de support à long terme (LTS): 4.9.282, 4.14.246, 4.19.206, 5.4.144 et 5.10.61 et la dernière version stable 5.14.1 .

Quoi de neuf ?
Nouvelle chaîne de compilation basée sur Glibc 2.34, GCC 11.2 et Binutils 2.37

La commande upgrade-nutyx
La commande upgrade-nutyx permet la mise à jour automatique de votre NuTyX. Une tâche planifiée tous les 30 minutes vérifie si il y a des mise à jour. Les paquets disponible pour la mise à jour sont installés lors de l'arrêt du PC Pour installer le paquet upgrade-nutyx, un:
sudo cards install upgrade-nutyxsuffira. Il suffit ensuite de lancer une première fois la commande sous votre propre compte. Les explications sont disponible dans la post-installation du paquet.

Le gestionnaire de paquets cards
La commande cards search affiche désormais tous les sous-paquets également lors du'une recherche réuissie.

Mise à jour
La NuTyX 21.09.0 est une mise à jour mineure. Une simple commande classique permet la mise à jour:
sudo cards upgradeUne fois la mise à jour effectuée, la collection "desktops" dans le fichier /etc/cards.conf sera supprimée automatiquement.

Remerciements
Merci à Spiky pour sa grande patience et sa générosité pour la mise à jour des très nombreux paquets.
Pages: [1] 2 3 ... 10