Auteur Sujet: Installer gcc  (Lu 123 fois)

Liqiao

• Newbie
  • *
Installer gcc
« le: jeu. mai 18 05:30:10 2017 »
Bonjour 

Afin de faire mes petits programme en c j'ai installé gcc et gdb ( get gcc gdb). L'installation c'est faite je peux lancer gdb en console mais lorsque j'essaie de compiler mes programme  ( gcc main.c -o Prog) nutyx me répond que gcc n'est pas une commande système. Ou dois-je le configurer ? 
Merci d'avance pour votre aide car c'est la dernière chose qu'il me manque pour avoir un système complet pour tout les jour.

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : Installer gcc
« Réponse #1 le: jeu. mai 18 07:25:55 2017 »
Lors de l'installation de ta NuTyX, les paquets necessaires pour le development (compilation et autres) ne sont pas installés par défaut, ceci pour gagner de la place. Comme expliquer dans FAQ (http://www.nutyx.org/fr/faq#4), tu dois juste installer les paquets de developements et tu pourras compiler tout ce que tu veux.

get cards.devel
Tout rentrera dans l'ordre.

Tu noteras aussi que si tu souhaites compiler tes propres recettes, étant parti sur une NuTyX dite binaires, tu devra les compiler dans un environnement isolé (ou chroot)

Liqiao

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: jeu. mai 18 11:42:30 2017 »
Merci pour la réponse rapide. En effet sa fonctionne par contre je ne comprend pas cette histoire de Nutyx binaire ? J'ai installer la version stable avec mate. Si je prend l'autre j'aurai un environnement plus a jour ?

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : Re : Installer gcc
« Réponse #3 le: jeu. mai 18 12:29:38 2017 »
Si je prend l'autre j'aurai un environnement plus a jour ?
Pas du tout, l'installation de NuTyX se fera toujours sur la branche stable.

- Une NuTyX binaires signifie que le système est  configuré pour installer directement des paquets binaires.
 - Une NuTyX sources signifie que le système est configuré pour compiler tous les paquets que l'on désire.

Cette configuration est déterminée par le fichier /etc/cards.conf

Je crois que si tu parcours la documentation, cela deviendra clair comme de l'eau de roche.

Liqiao

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: jeu. mai 18 12:36:37 2017 »
Je viens de lire la doc et en effet je comprends mieux.

Merci pour votre aide et bonne continuation pour la suite.