Auteur Sujet: Bonsoir les NuTyXiens et les NuTyXiennes :-)  (Lu 140 fois)

chichelinux

• Newbie
  • *
Bonsoir les NuTyXiens et les NuTyXiennes :-)
« le: dim. juil. 02 23:11:34 2017 »
Helloooo   :D

Je m'appelle Chichelinux et je suis une vieille tige (mais vaillante :)  ) de 53 ans...

Je suis nouveau sur ce forum bien que je suive depuis quelques mois sur le net, youtube et consort cette magnifique distribution... (Vive Frédéric Bezies, Sipo et Tnut pour les excellentes vidéos qui font bien vendre cette NuTyX  ;))

Je ne suis pas dans l'informatique mais je m'intéresse depuis des années à cette "discipline" vu que mon premier joujou était le Zx Spectrum !

En ce qui concerne linux, ma première distribution fut la mandrake 7.2 vendue en pack à la Fnac... Ce qui ne rajeunit personne !
Actuellement, je suis sous Manjaro, Linux Mint, Windows 7 et 10 et je teste NuTyX en Vbox...

De toutes les distributions que j'ai testées, c'est NuTyX la plus étonnante avec CARDS qui est de loin le plus rapide... Certaines grosses distributions feraient bien d'en prendre de la graine...
Pour avoir installé une Arch, NuTyX est simple à installer en 20 minutes... Suffit de lire l'excellente doc... et de regarder les excellentes vidéos  :)

Il y a l'indispensable aux niveau des paquets car que fait la majorité des utilisateurs avec son PC ? du NET et quelques docs, tableurs, mails (Et encore maintenant, c'est Webmail !) mais en gros, c'est tout!

Elle n'a pas l'air d'être une usine à gaz comme d'autres... Suffit de voir le temps d’installation de la base, c'est inouï !

De plus, et je n'avais pas capté de prime abord, la puissance de la possibilité de créer ses paquets... Très intéressant... Il se pourrait que ce soit LA distribution ultime...

Je continue mes test... En Vbox, ça fonctionne nickel...

Toutes mes félicitations pour ce beau travail...  :D

Bonne nuit
Chichelinux

Greg

• Jr. Member
  • **
Re : Bonsoir les NuTyXiens et les NuTyXiennes :-)
« Réponse #1 le: lun. juil. 03 08:28:34 2017 »
Yop Chichelinux  ;D

Bienvenue dans le Temple de la NuTyX. Ta présentation mets en lumière à quoi sert vraiment un OS de nos jours. Web - Mail (et encore...comme tu dis) - imprimé - photos - montage vidéo et lecture - montage audio et lecture.

Et, je pense qu'il faut se concentrer sur ça !

Au vu de la petite équipe de NuTyX, j'pense qu'il faut offrir l'indispensable sur 2-3 choix par catégories.

Exemple :

- Environnement NuTyX : Mate - LXDE - XFCE et stop ! on se concentre sur le GTK

- Web NuTyX : Chrome - Vivaldi - Firefox et stop ! le choix entre des browsers performant libre (Firefox) , semi proprio ( Vivaldi ) et proprio
  (Chrome)

- Editeur de son ? Audacity c'est tous ! c'est LE standard du libre en GTK (donc compatible avec les environnement NuTyX)

- Gestionnaire de Photo ? un seul ! Shotwell, le plus performant en GTK...

Etc...

Tu as définit par ta présentation ce que les personnes "classique" font de nos jours sur un ordi.

Et ce perdre dans des dépôt de 23458 paquets n'as aucun intérêt pour l'utilisateur de tous les jours.

C'est mon avis.

Et cela tombe bien ! car la seule différence entre toutes les Distros Linux c'est : les copains qui gravitent autours de la distros, leurs propositions d'applications (quittes à ce perdre dans les méandres de leurs dépots...) et surtout : le gestionnaire de paquets !

Et Cards ( peut être avec "emerge" de Gentoo) est sans pareil !

Reste à l'écoute Chichelinux  ;D

« Modifié: lun. juil. 03 10:46:42 2017 par tnut »

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #2 le: lun. juil. 03 08:31:15 2017 »
Helloooo   :D

Je m'appelle Chichelinux et je suis une vieille tige (mais vaillante :)  ) de 53 ans...

Hello Chichelinux, bienvenue chez NuTyX.

Je suis nouveau sur ce forum bien que je suive depuis quelques mois sur le net, youtube et consort cette magnifique distribution... (Vive Frédéric Bezies, Sipo et Tnut pour les excellentes vidéos qui font bien vendre cette NuTyX  ;))

... je teste NuTyX en Vbox...

De toutes les distributions que j'ai testées, c'est NuTyX la plus étonnante avec CARDS qui est de loin le plus rapide...
NuTyX est simple à installer en 20 minutes... Suffit de lire l'excellente doc... et de regarder les excellentes vidéos  :)
C'est super sympa de lire ce genre de retours, merci encore et bienvenue chez NuTyX

l y a l'indispensable aux niveau des paquets car que fait la majorité des utilisateurs avec son PC ? du NET et quelques docs, tableurs, mails (Et encore maintenant, c'est Webmail !) mais en gros, c'est tout!
C'est souvent ce que l'on lui reproche, je suis pourtant tout à fait de ton avis.

Elle n'a pas l'air d'être une usine à gaz...
Suffit de voir le temps d’installation de la base, c'est inouï !

De plus, ... la puissance de la possibilité de créer ses paquets... Très intéressant... Il se pourrait que ce soit LA distribution ultime...

...
Toutes mes félicitations pour ce beau travail...  :D
Encore merci pour ce super message d'encouragement
Thierry
« Modifié: lun. juil. 03 10:46:34 2017 par tnut »

chichelinux

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: ven. juil. 07 01:47:56 2017 »
Coucou 8)

Voilà, installée en dur sur une chtite partition en 20 minutes hier et finition cette soirée, heu...nuit vu qu'il est 3h30  :P
Fonctionne du feu de dieu...  ;)
Je dois dire que j'ai sur ce pc fixe, une mint 18.1 , une Xubuntu, Ubuntu Mate et un Windouf 7
Et bien, c'est la NuTyX qui est la plus plaisante et rapide... Légère... J'aime beaucoup
Bravo les gars ! Cest du super boulot !  :)
Chichelinux

Modelor

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: ven. juil. 07 14:55:24 2017 »
Bienvenue dans le coin Chichelinux. :)

Citation de: chichelinux
De toutes les distributions que j'ai testées, c'est NuTyX la plus étonnante avec CARDS qui est de loin le plus rapide... Certaines grosses distributions feraient bien d'en prendre de la graine...
Pour avoir installé une Arch, NuTyX est simple à installer en 20 minutes... Suffit de lire l'excellente doc... et de regarder les excellentes vidéos  :)

Clairement, en fait d'après mon expérience,  le classement du plus rapide au plus lent est: Cards > Pacman > APT > URPMI.

La vitesse, la modularité et la flexibilité sont les trois grandes qualités de Nutyx selon moi, cet OS et la politique de développement sont aussi rationnels et raisonnables (pas de complexification, course au paquet...).

Pour ce qui est des ressources humaines et des paquets.

Je suis un petit contributeur très récent qui s'attaque à quelques paquets et qui s'ajoute à la petite équipe.

En effet, la plupart des gens se contentent du nécessaire sur PC et les utilisateurs avancés qui en veulent plus pourront toujours contribuer pour ajouter ce dont ils ont besoin.

Je suis d'accord avec tnut et Sipo, de plus au vu de l'expérience de différents utilisateurs nouveaux et au très bas niveau d'informatique auquel j'ai demandé de tester différents environnements de bureau, le classement est:
1- Mate et XFCE car rapides, simples, (assez) complet et beaux.
2- LXDE car très rapide, simple, pas assez complet et austère.
3- KDE car assez rapide, trop complet (à leur goût) et très beau.
4- Gnome 3 et Unity car un peu lent, complet, sobre, pas assez intuitif.
Pour eux, l'intuitivité est très importante, puis vient la vitesse et enfin l'esthétique.

@Sipo:
Je suis tout à fait d'accord, cependant, je pense qu'il srait préférable de conserver Midori et quelques gestionnaires de fenêtres alternatifs comme Icewm, Fluxbox et/ou JWM.

artorix

• Newbie
  • *
  • Gnu-addict infidèle...
« Réponse #5 le: lun. juil. 24 14:23:51 2017 »
salut :)
avec un peu de retard, bienvenue à toi  8)
Linux MX 16 xfce
Nutix : à venir
Linux ou Gnu&Linux? pour moi ce sera LiGNUx :P

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Modifié: mer. juil. 26 06:30:43 2017 par tnut »