*

oui

• **
  • 81
  • -1
(Assez) Bien décrit NuTyx ou non?
« le: jeu. nov. 27 20:03:51 2014 »
bonjour
voir ici. et le cas échéant me corriger! Merci!

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
Re : (Assez) Bien décrit NuTyx ou non?
« Réponse #1 le: jeu. nov. 27 21:10:09 2014 »
Mamamia,

pas de messages depuis près de 2 semaines et là tu viens de me donner du taf pour le reste de la semaine. Je vais prendre mon temps pour te répondre ici ou sur le site afin de fournir les meilleurs infos possibles. Voici déjà quelques réponses à tes questions:
Qu'en est-il des 64 bits
Rien n'a changé. tu peux installer/construire une 64 bits. Il y a  la MIN et le script disponible

construire pour un AMD64
Si c'est un 64 bits, il n'y a pas de probs

un de mes souhaits serait que l'utilisation des fonctions d'utilisation des sources depuis le git propre de Nutyx
Suivre le methode de construction depuis zero, que j'ai mis à jour (en anglais)

l'utilisateuer "minimalist" se fera un plaisir de discuter avec toi sur le forum anglais, il vient de finir la construction

http://nutyx.org/en/build-pre.html
La version française suivra

Pour ce qui est de git, je vois pas de meilleurs solutions que de googeler pour trouver les tutos en tout genre.
L'adresse du git se trouve dans l'article ci-dessus

cards, ne désoriente-t-il pas les utilisateurs?
si

En faît tu es confronté à ce que j'appelle "quel scénario choisir" Oui NuTyX est sans doute la seule distribution qui permet un tel choix de scénario entre le pure binaire et le pure "do it yourself", il y a toutes les combinaisons possibles entre les deux

cards est en effet loin d'etre terminé, et oui certaines options de commandes s'appliquent pour un scenario et d'autres pour un autre. Je ne vais pas detaillé ici ce que je sous entend par scénario. L'article est en préparation et apparaîtra sur les pages:

http://nutyx.org/fr/documentation.html
http://nutyx.org/en/documentation.html

Thierry

« Modifié: jeu. nov. 27 21:13:00 2014 par tnut »

*

oui

• **
  • 81
  • -1
« Réponse #2 le: sam. nov. 29 11:58:08 2014 »
bonjour Thierry, pas de message ICI depuis 2 semaines, ok, par contre j'en ai écrits suffisamment ailleurs, pas à longueur de soirée mais tendanciellement un peu quand même, pour faire la louange de Nutyx, et s'ils viennent ici, ils vont se poser les mêmes questions que moi...

si tu regardes ma description de Nutyx au forum de Puppy, lien ci-dessus, tu verras dans la marge gauche que mon ordi principal est, théoriquement (ce n'est plus totalement vrai car je suis à cheval actuellement sur celui-là, sur un flyer Android, et expérimentalement sur Android86, ce pour quoi j'ai revitalisé mon PC à Pentium5, et ma femme a aussi un PC à Pentium5, et est depuis de longues années désormais utilisatrice la majorité du temps de NuTyx, mais pas toujours, je le concède, car j'ai eu des problèmes de réinstallation de NuTyx aux divers changements de génération)  un AMD64 et que je n'ai donc pas "gonflé" artificiellement le problème rien que pour te donner du travail!

ah! ma traduction? hm, je ne me sens pas à l'aise dans les dépôts collaboratifs (j'ai déjà eu le problème avec SliTaz, qui n'a pas git mais mercurial, mais c'est du pareil au même) c'est pourquoi j'ai plutôt coopéré chez SliTaz, c'était à la SliTaz2 qui fonctionnait bien sur Pentium et puces Intel, les SliTaz3, 4 et 5 désormais, y sont allergiques, sur le Wiki! Sur l'ancien Wiki, qui a été perdu bêtement parce qu'il n'avait pas été sauvegardé régulièrement... Là j'avais traduit vraiment bien plus d'un tiers de la doc de Christophe, un suisse romand comme toi, une doc déjà à l'époque énorme (pour un traducteur!), sur le Wiki. J'aime les Wikis, je suis habitué aux Wikis, je n'ai rien ou presque à apprendre et je suis paresseux!
non, ce n'est pas vraiment le cas, je travaille tout le temps: certains se vouent à la programmation, ils aiment ça et utilisent peu eux-mêmes à peine leurs propres oeuvres par manque de temps, ou, parce que aussi monstrueuse que soit leur oeuvre, comme un Linux, ce n'est pas l' "utilisation en surface" quotidienne (en l'absence de problème, on ne se rend pas compte qu'on soit en Linux ou Windows quand on navigue sur le web, répond à des messages, on utilise l'un ou l'autre inconsciemment), d'autres se vouent à l'utilisation (ils sont d'ailleurs les rapporteurs des performances pratiques de l'oeuvre!). Et c'est ce à quoi je me voue moi. Par contre, je passe vraiment des soirées entière à entrer la position et le mode de fonctionnement des feux rouges des routes sur la carte libre de OSM, un travail de fourmi, essentiellement pour les autres, pour qu'ils remontent à vélo et ne polluent pas ou moins notre atmosphère (et ça ce n'est pas encore fait, nulle part, on est en train de la faire, a certes beaucoup progressé, mais c'est loin d'être fini), et à cause de ça je manque chroniquement de temps, ou à parler de NuTyx ailleurs, pour que les gens comprennent qu'on peut se libérer totalement de windows et s'affranchir des mauvaises pratiques (espionnage etc.) qui y sont encouragées!

Tiens, encore un site que je désirerais traduire, au moins partiellement, si ce n'est pas déjà fait: http://www.delafond.org/index.html

Cela pourrait être utile à mon fils et sa femme, qui sont jeunes médecins. Elle elle ne parle pas français (lui il a passé son stage final pratique en grande partie à Bienne, donc théoriquement dans un canton francophone de ton pays, quoique l'on ait, nous les parents, soupçonné les biennois travaillant à l'hôpital et y venant, de pratiquer beaucoup l'allemand).

Pour les nutyxiens de plus en plus nombreux, c'est le Guide de survie sous Linux du Dr, Delafond, qui pourrait sans doute être particulièrement intéressant.

cordialement

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: ven. déc. 05 09:34:28 2014 »
ah! ma traduction? hm, je ne me sens pas à l'aise dans les dépôts collaboratifs
Ce n'est pas grave, tu modifieras toujours sur ta copie personnel, et il n'y aura aucun prob de tout casser. Ensuite tu m'envois par email c'est un patch qui représente ton taffe et l'affaire est dans le sac.

j'ai déjà eu le problème avec SliTaz, qui n'a pas git mais mercurial, mais c'est du pareil au même
Ben justement non, vois l'expli ci-dessus

y sont allergiques, sur le Wiki! Sur l'ancien Wiki, qui a été perdu bêtement parce qu'il n'avait pas été sauvegardé régulièrement..
En effet, c'est le prob de ces front end qui tourne sur des cms qui ne sont pas stable dans le temps, avec base de données et comme ci cela ne suffisait pas, avec PHP en prime...

Cela risque pas de nous arriver, pour la simple raison que tout le projet saravane (y compris le site) est géré par git qui est distribué entre machines locales et distantes, (je  compte au moins 4 copies chez moi)

Merci de collaborer