Auteur Sujet: Construction de nutyx et multilib  (Lu 800 fois)

fanch

• Jr. Member
  • **
Construction de nutyx et multilib
« le: dim. févr. 08 10:42:02 2015 »
La construction de NuTyX from Scratch offre le plaisir de découvrir plus en profondeur l'univers de NuTyX et par voie de conséquence LFS.

Comme vous le savez tous NuTyX est construite en suivant LFS et utilise les outils de CRUX sans compter le nouvel outil maison CARDS.

CRUX propose la possibilité du MULTILIB. Je ne sais pas si c'est franchement intéressant mais j'ai trouvé un tutoriel qui permet de passer d'une pure 64 bits à une version MULTILIB. Ce dernier est ancien mais permettra peut être à quelques personnes de pouvoir aller plus loin.

Son titre est sans équivoque possible : Converting Pure64 CRUX into Multilib CRUX
je vais tenter de vous le résumer rapidement.
- Instalaltion d'une Nutyx 64 bits
Vous remarquerez si vous avez compilé vous même votre Nutyx que le fichier prt-get .conf propose l'ajout de compat-32. Il devrait suffire de décommenter la ligne en question.
Pour le kernel, il n'y aura pas de souci, le fichier config_64 prévoit pas défaut de proposer :       
        CONFIG_IA32_EMULATION=y
il faudra mettre à jour binutils, glibc, gcc et installer glibc-compat32
Mettre en conformité le pkgmk.conf et rajouter quelques lignes à prt-get.conf pour la prise en compte des dossiers contenant les recettes. Je vous invite donc à vous render sur la partie astuces du forum afin de récupérer les git de CRUX et de profier de ces dossiers (compat-32 et des autres dossiers core opt et xorg) afin de poursuivre votre expérience multilib.

Aprés avoir modifié, pkgmk.conf, prt-get.conf et récupérer les git et mis à jour pkgutils et aaabasicfs, il vous faudra installer compat32-utils et pkg-config-compat32.

Et d'aprés le tutoriel qui m'a servi d'exemple, vous devriez profiter d'une nutyx multilib. ;)

Bon courage.

PS : Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ce sujet dans discussion générale. Est ce que ce tutoriel est viable pour commencer ? Il aura le mérite de lancer le sujet. :(

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : Construction de nutyx et multilib
« Réponse #1 le: lun. févr. 09 10:20:30 2015 »
Même si tu connais mon point de vue sur le sujet...

Je crois que le lecteur  aurai aimé avoir (au moins) un lien sur le sujet.

Bien à toi

Thierry

fanch

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: mer. févr. 11 08:33:35 2015 »
Effectivement, je connais ton point de vue. Mais en parcourant le net et le site de crux, j'ai trouvé les indications que je mentionne dans mon dernier envoi. Si certaines personnes veulent complèter leur NuTyX ou nous faire partager leur expèrience du multilib, il serait dommage de s'en priver.    ;)

Le cahier des charges de NuTyX est déjà bien rempli. Il serait dommage de se disperser et je te rejoins tout à fait dans tes choix. Pour le moment, NuTyX n'a pas vocation à être multilib.  :D

Nutyxment votre  :P

bsod

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: ven. mai 15 11:19:21 2015 »
il y a un autre possibilité pour avoir les deux arch de disponible: avec une chroot
je ne rentre pas dans les details mais cela permet d'avoir une distrib propre,
j'espere que cela est realisable sur nutyx.
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system