Auteur Sujet: Un article très révélateur  (Lu 1513 fois)

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution

seb95

• Newbie
  • *
    • passiongnu/linux
Re : Un article très révélateur
« Réponse #1 le: jeu. mars 19 18:24:10 2015 »
Merci Tnut, c'est surtout grâce a toi tu as corrigé et reformulé les phrase en bon français.

fanch

• Moderator
  • Jr. Member
Un article très révélateur
« Réponse #2 le: sam. mars 28 08:17:59 2015 »
Dans le monde du libre, s'il est facile de s'exprimer, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre et de fédérer une équipe autour d'un projet. Pour commencer, beaucoup de personnes font parti d'autres projets. Ils sont tout aussi intéressant et il faut bien reconnaître que plus il y a de monde, plus le projet serait gage de sérieux. Tout ça pour vous dire qu'avec presque dix ans au compteur et ça va venir plus vite que vous ne le pensez, NuTyX a vu et verra à mon avis passer pas mal de personnes plus ou moins motivées voire intéressées. ???

Seb95 a un oeil nouveau sur NuTyX et a tenu à relancer la communication de NuTyX à travers un blog et sur quelques forums et sites. Comme on dit, il a un peu secoué le cocotier. Je l'en remercie et on verra bien ce qui tombera de l'arbre. :P

Vous me repondrez qu'il n'est pas le seul. Certes, mais ils fait preuve de bienveillance en parlant des choix du développeurs et des idées novatrices sans s'arrêter à des comparaisons clivantes entre distributions. Je pense qu'avec cette démarche, on se rapproche au plus prés de l'esprit du libre et du développeur. Il ne faut pas oublier que ce dernier partage son savoir, ses expériences et permet à certains de progresser en informatique autour d'un projet linux sans véritable contre partie. ;)

Pour conclure, je lui souhaite bon courage et j'espère que les propos de certains n'altéreront pas sa détermination. Seb95 au plaisir de te lire !  :)
« Modifié: sam. mars 28 18:43:42 2015 par tnut »

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: sam. mars 28 18:42:43 2015 »
Le même article sur linuxfr.org

Certains commentaires sont intéressants :)

fanch

• Moderator
  • Jr. Member
« Réponse #4 le: dim. mars 29 10:35:30 2015 »
Désolé, je trolle
A la lecture des réponses du site linuxfr.org au sujet de NuTyX, beaucoup de propos finissent par comparer NuTyX à debian et donc prendre cette dernière comme étalon.  :o
Il ne manque plus que "oui" au sujet d'une NuTyX version debian.  :'(
D'ailleurs, il n'a jamais reparlé de son idée que je sache. Je serais tout de même curieux d'utiliser cette version debian de NuTyX. Affaire à suivre  :P

En tous les cas NuTyX fait parler d'elle mais hélas, je crains qu'on revienne toujours au point de départ. On teste sans trop s'engager en virtuel et forcément on est déçu et on ne voit pas l'intérêt d'une nouvelle distribution (nouvelle ! NuTyX date de 2007)............etc  ;D

Comme je dis toujours, il ne faut rien lâcher et poursuivre son aventure malgré les tempêtes quelque soit les dégâts et remonter sur le pont pour soit modifier le cap, soit tout simplement pour le tenir.   ;D

Encore merci à Seb95, il a bien secoué l'arbre. Il en tombera forcément de bonnes choses.

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #5 le: dim. mars 29 10:52:31 2015 »
C'est pas à nous qui faut le dire :D mais à eux :)

@fanch Merci en tout cas pour tes encouragements. J'en ai besoin en ce moment
« Modifié: dim. mars 29 10:57:28 2015 par tnut »

oui

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: lun. mars 30 20:41:03 2015 »
bonjour fanch

Désolé, je trolle
...
Il ne manque plus que "oui" au sujet d'une NuTyX version debian.  :'(
...

le moteur de forum vient de m'effacer une longue réponse où j'avais pesé chaque mot, ...

... parce que la session était expirée. Si je la réécrit, ce sera dans la colère, alors je renonce.

Délirant! Tu dois montrer patte blanche pour écrire, et quand tu postes, ça t'efface (alors que tu avais du préalablement montrer patte blanche).

Mais c'est typique (que de temps les effacements / changements / évolutions sur NuTyx m'ont coûté... Pourtant, on ose y parler des autres distros de manière très peu élogieuse... J'arrête, sinon je vais à nouveau perdre ces lignes...)

salut

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #7 le: mar. mars 31 06:37:30 2015 »
Salut Oui,

Content de te relire

... parce que la session était expirée.

2 solutions à cela:

1. Au moment de te connecter et d'entrer ton mot de passe, tu actives l'option "rester connecter" quand tu te connectes et/ou tu allonges ta durée de connection

2. Tu écris ton sujet hors ligne dans un traitement de texte simplifiée. Une fois terminé, tu fais un copier coller sur le forum. Cette technique a le gros avantage d'écrire ton sujet sans stress et pourquoi pas en plusieurs sessions

Bien à toi

fanch

• Moderator
  • Jr. Member
« Réponse #8 le: mar. mars 31 20:14:20 2015 »
Salut oui,

content de te lire, je te réponds au sujet de mon troll. Pour mieux comprendre mes propos, je t'invite à lire l'échange au sujet de nutyx sur le site linuxfr.org : http://linuxfr.org/users/seb95/journaux/nutyx-une-distribution-atypique

Autrement quand je te cite au sujet d'une NuTyX version debian que tu voudrais développer. Ce n'est en rien une critique négative. Je serais trés heureux de l'essayer et je dois dire que si tu y arrives, elle devrait piquer la curiosité de nombreux utilisateurs de LINUX.

Comme précisé, c'est bien un troll et il ne faut en rien s'en offusquer bien qu'il ait été écrit pour piquer certains utilisateurs et avoir ton sentiment d'utilsateur debian. Mission accomplie donc ! tu as  répondu. Je t'en remercie.

Amicalement et à bientôt pour d'autres aventures avec notre distribution préférée.

zeroheure

• Newbie
  • *
Re : Re : Un article très révélateur
« Réponse #9 le: jeu. avril 02 22:22:56 2015 »
C'est pas à nous qui faut le dire :D mais à eux :)

@fanch Merci en tout cas pour tes encouragements. J'en ai besoin en ce moment

Ouais eh ben te décourage pas !
Je suis sur Linux depuis 20 ans, quand c'était ben l'fun à installer et configurer. Y'en a plein sur linuxfr qui ont oublié le plaisir de mettre les mains dans le camboui. Ne fait pas attention aux critiques, elles émanent toujours des mêmes. Par exemple Zenitram est toujours extrêment virulent, il en a fait fuir plus d'un (je suis modéro, je vois les demandes de fermetures de comptes) -- et puis il est toujours sous windows le pôvre, ça lui fait des maux d'estomac :-)
Je viens d'installer Nutyx sur un eeepc. Ben quel plaisir! Tu as réussi à faire simple, facile, pratique tout en conservant le plaisir de fourailler dans la bestiole. Et puis dieu que c'est rapide! Bravo, vraiment.

seb95

• Newbie
  • *
    • passiongnu/linux
« Réponse #10 le: ven. avril 03 07:13:22 2015 »
Zeroheure suis bien content que tu sois venu nous voir ;)
Merci de ce retour.
a bientot ici ou sur linuxfr. :)

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #11 le: ven. avril 03 14:31:50 2015 »
Salut zeroheure

Tu as réussi à faire simple, facile, pratique tout en conservant le plaisir de fourailler dans la bestiole.

Super sympa, ton message, c'est en effet la définition idéale pour NuTyX

Merci pour tes retours et bienvenue sur le fofo

Thierry

fanch

• Moderator
  • Jr. Member
« Réponse #12 le: ven. avril 03 18:55:53 2015 »
REMERCIEMENTS
Ça fait franchement plaisir de lire ces quelques mots d'encouragements. Je commençais franchement à me poser des questions en lisant certaines critiques. Le pouvoir de nuisance de certaines personnes restent impressionant. Ils sont lus, font de l'audiecne et on a tendance à ne retenir que leurs propos tendancieux.  >:(

Ce n'est la quantité qui fait la qualité, mais on a parfois du mal à s'en convaincre. Je te dis merci pour tes encouragements. Ça va regonfler notre Tnut pour qui nous développe une incroyable NuTyX saravane;)

Encore MERCI  :)

POLÉMIQUE ET PROPOSITION

PS : Par contre, je plains sincérement Zenitram de ne pas avoir réussi son passage à Linux. Qu'il ne se décourage pas. On peut alors comprendre sa rancoeur et sa jalousie vis à vis de certains internautes qui utilisent ou développent Linux. Il s'est peut être trompé de site avec linuxfr.org, ça traître pourtant bien des problématiques ou des distributions liées à LiNUX. J'ai sans doute pas tout comrpis encore une fois. De toute manière, Il peut toujours passer en irc pour parler de NuTyX ou de Linux, il sera le bienvenu. N'hésitez pas à lui transmettre l'invitation pour nous rendre visite sur la canal irc #nutyx. Il aura des réponses pour le guider ou résoudre éventuellment certaines de ses interrogations

A bientôt

zeroheure

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: dim. avril 05 10:50:50 2015 »
PS : Par contre, je plains sincérement Zenitram de ne pas avoir réussi son passage à Linux.

C'est pas qu'il n'a pas réussi. C'est qu'il ne veut pas.
C'est un développeur qui  connaît bien linux, il publie un logiciel libre multiplateforme, assez connu.

fanch

• Moderator
  • Jr. Member
« Réponse #14 le: lun. avril 06 10:57:01 2015 »
Peut on connaître le logiciel multi-plateforme que développe Zenitram:-[

Merci d'avance et à bientôt