*

bsod

• **
  • 51
  • 1
probleme de son quels logiciels le gere?
« le: ven. mai 29 16:03:33 2015 »
je passe quelques pc sur nutyx et je viens d'avoir un probleme.
j'ai utiliser l'installation avec mon script openbox et je ne trouve pas d'ou viens le probleme.

j'ai l'installation de base et les paquets xorg et openbox, apres un test sur vlc et youtube je n'ai pas de son.
j'ai installer alsamixer pour tester, celui-ci me donne bien la gestion des differents volume mais rien ne change.
j'ai donc tenter de faire fonctionner le son via ma carte ati en hdmi, j'ai un son inaudible qui n'arrete pas de gresiller.

pourtant je n'ai pas eu ce probleme sur d'autre, un tour dans alsamixer pour enlever le "mute"
j'ai contourner le probleme en installant xfce4, mais je suis vexé de voir que le son fonctionne sans savoir qu'elle
difference il peut y avoir entre ma version openbox et xcfe4.

je suis un peu perdu entre les differents protagonistes du son, alsa, pulseaudio, amixer et j'en passe quelqu'un pourrais m'eclairer
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
Re : probleme de son quels logiciels le gere?
« Réponse #1 le: ven. mai 29 19:19:04 2015 »
Installes tous les paquets gstreamer-* et gstreamer1-*

Je crois que cela va aider

*

bsod

• **
  • 51
  • 1
Re : probleme de son quels logiciels le gere?
« Réponse #2 le: mar. juil. 07 20:29:45 2015 »
Merci
effectivement une fois gstreamer et gstreamer1, le son fonctionne.
je me demandais un peu ce qu'etait gstreamer j'ai trouver une page donnant quelques infos dessus:
http://blog.nicolargo.com/gstreamer?PageSpeed=noscript

maintenant je me penche sur pulseaudio, je commence a me dire que ce truc sert a rien tant qu'alsa fait son boulot.
un gestionnaire graphique de pulseaudio me tenterai bien s'il doit servir en passant

pardon de ne pas avoir répondu aussitôt sur le forum, avec ta réponse tnut je me suis empressé de continuer mon script

... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system