*

fanch

• 58
  • 1
systemd
« le: dim. août 30 09:04:32 2015 »
Escape from systemd de Gabor de Mooij fait le point sur l'ensembles des distributions n'ayant pas fait le choix de systemd par défaut (voir son tableau) et donne de manière succinct la position des distributions citées vis à vis de systemd.  :)

Je vous invite à aller sur ce lien : http://www.gabordemooij.com/escape_from_systemd  ;)

« Modifié: dim. août 30 09:47:51 2015 par tnut »

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
Re : systemd
« Réponse #1 le: dim. août 30 09:40:08 2015 »
Article très intéressant je fais passer le message sur le forum anglais.

Merci Fanch

Thierry

*

fanch

• 58
  • 1
« Réponse #2 le: dim. août 30 12:37:05 2015 »
Mais ce qui est encore plus intéressant c'est son approche de LINUX. En effet quand  Gabor de Mooij dit, je cite : "Besides no systemd, I am searching for a Linux distro for advanced users focusing on simplicity (don't conflate simplicity with user friendliness)."je trouve que cette phrase résume parfaitement, le développement, la conception et l'orientation de NuTyX.
« Modifié: dim. août 30 12:39:30 2015 par fanch »

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
Re : Re : systemd
« Réponse #3 le: dim. août 30 13:56:18 2015 »
je cite : "Besides no systemd, I am searching for a Linux distro for advanced users focusing on simplicity (don't conflate simplicity with user friendliness)."je trouve que cette phrase résume parfaitement, le développement, la conception et l'orientation de NuTyX.

Je te rejoins tout à fait, cela m'a fait exactement la même impression

*

oui

• **
  • 81
  • -1
buzybox
« Réponse #4 le: lun. août 31 07:24:19 2015 »
Hallo
merci du lien!
dans le même esprit, que penser de l'emprise de buzybox?

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
« Réponse #5 le: lun. août 31 17:05:14 2015 »
Buzybox est très utilisé ds les initrd et les système embarqués. Sous NuTyX busybox était charg. du fonctionnement du système de maintenance. Depuis la version saravane, le système de maintenance et le système de base sont lidentiques