Auteur Sujet: comment avez vous connu l'informatique?  (Lu 567 fois)

bsod

• Jr. Member
  • **
comment avez vous connu l'informatique?
« le: jeu. sept. 10 22:09:43 2015 »
devant ce titre, je me demande qui sont ces gens avec qui j'echange quelquefois, ou du moins lis leurs commentaire

pour a part j'ai toucher a 95 et la partie ms dos pour me depanner ca vous dit quelquechose "deltree"? sur un 66MMX
et en passant au bidouillage pour faire passer mes jeux sur un 200mhz qui demandais un 400 au bah mot (kingpin et l'exelentissime ut99 par exemple) et la partie video ou j'ai fait mes premier encodage avant le divx, toujours en quete de performance j'ai compris que le code etait important et j'ai commencer a tester en 98 linux, pour utiliser finalement ubuntu
et une fois a repondre aux problemes de config j'ai eu une meilleur idée de ce qu'est l'informatique reelement, je commencais a m'approcher de la source pour passer a debian et faire un systeme encore plus sobre pour tatonner du nutyx ou j'avoue me perdre un peu.

et qui plus ai suivre quelques gourou, stallman, benjamin bayard, theo.... 

c'est dingue de voir que plus on s'interesse a un sujet plus on est loin d'avoir acquis les connaissances pour en posseder les details.

oui j'ai rien a faire d'autre! tnut tu supprimes si mon sujet t'interesse pas ^^ (me suis un peu cru sur ubuntu)
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system

pierre^

• Moderator
  • Full Member
Re : comment avez vous connu l'informatique?
« Réponse #1 le: jeu. sept. 10 22:58:38 2015 »
tiens pourquoi pas comme sujet :-)

j'ai commencé avec une plaque clavier / afficheur hexa .... j'ai oublié le nom, mais fallait y croire : programmation en assembleur à la main, codage en hexa à la main, et saisie du code hexa .... :-)

Après est arrivé le Sinclair ZX81 qui à permis à tous ceux qui ne pouvait s'offrir un Apple II  de s’éclater.

Ensuite toute une flopée d'ordinateur avec comme très bon souvenir un Logabax Personna sur lequel j'ai touché à l'assembleur, le Pascal, le C, le lisp .... et une déception : l'apple II.

Forcément tous les Win jusqu'au jour où une floppé de BSOD  m'a fait basculer dans le monde linux, avec une Mandrake :-) une des première distro utilisable, ce devait être en 1995 et depuis toujours sur linux

Ensuite essai de toutes les geekeries que linux permet ...

Quant a mon arrivée sur NuTyX, c'est une maj un peu hard chez Arch (changement complet sans trop prévenir de NFS ) ... qui m'a fait chercher autre chose :)

Voili voila un très rapide retour en arrière rafraîchissant :-)

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : comment avez vous connu l'informatique?
« Réponse #2 le: ven. sept. 11 07:40:00 2015 »
Merci pour ce nouveau sujet. C est une super idée. Alors au départ cad à la fin de mes humanités (on disait comme ça à l 'époque) traduisez apres le bac pour les FR (pour les CH y a pas, pas trouvé) je voulais être ingenieur de son.... Vite dechante.

BTS en technologie de l informatique.

Ensuite  ma carrière a tjs été axé sur la programmation.

Bcp voyagé. Linux pour moi c est seulement en 2005 que je commence. La suite vous la connaissez. ☺☺☺