*

pierre^

• 143
  • 2
Premier réglages sur kde5
« le: mer. nov. 04 18:49:21 2015 »
Lorsqu'on arrive la première fois sur le bureau de kde5, il y a des réglages à faire tout de suite:

Nous allons commencer par systemsettings. (menu K / favoris / configuration du système)

1/ Mettre le clavier en Français:

Matériel / périphérique d'entrée :
clavier :
matériel : verrouillage clavlier numerique : activé
disposition : configuration des dispositions : coché

2/ Franciser l'ensemble :
Régional settings
Traductions : deplacer français vers la droite
Formats : checher dans la liste deroulante fr_FR

3/ Apparence de l'espace de travail :
Theme pointeur souris : choisir n'importte quel autre theme, valider, revenir a breeze et valider. Toutes les decorations en fonctions de l'action apparaitront.
Theme de bureaux : vous pourez en profiter pour changer de theme (perso j'utilise breeze foncé)

4/ Couleurs :
sur un theme foncé la barre des menus devient invisible.
couleurs : barre active de titre : l'eclaircir un peu

5/ Polices
Utiliser lissage activé
configurer : RVB / leger
forcer 96ppp

6/ Apparence des applications :

style composant graphique / reglage fin / texte sous les icones (prend moins de place)
décorations des fenetres : a coté de la barre de defilement de la décoration active, il y a un petit carre, cliquez dessus : taille des boutons : choisir tiny

style des app gtk : comme pour le pointeur souris , changez de reglage, valider, revenez au reglages initiaux et valider. Firefox, thunderbird et libreoffice seront plus beaux.

7/ comportement de l'espace de travail
Verouillage de l'ecran : regler le delais du verouillage de l'ecran

8/ Gestion de fenetres :
comportement des fenetres / action de la barre de titre / evenement de la molette / enrouler derouler : très commode pour voir ce qu'il y a sous une fenetre, sans passer par la barre des taches

Il y a bien d'autres possibibilités de réglages dans systemsettings, je vous laisse découvrir.

///////////

1/ Pour améliorer le rendu dans firefox : installer les ttf-ms-fonts (beaucoup de sites sont fait avec des outils ms)

2/ kmix / réglage balance : clic gauche sur kmix / mixer / au niveau du haut parleur clic droit / cocher separtion canaux

3/ augmenter la capacite du presse papier : clic droit sur icone presse papier / configuer ....

4/ remplacer gestion fenetre par gestion fenetre par icones... clic sur le carre a droite / clic sur +

5/ ...... je vous laisse découvrir :-D

« Modifié: mer. nov. 04 23:48:48 2015 par pierre^ »

*

sh4d0w

• *
  • 40
  • 2
    • enter-nutyx.xyz
Re : Premier réglages sur kde5
« Réponse #1 le: dim. mai 08 13:36:03 2016 »
Bonjour.
Grâce à ces réglages mon petit kde5 tout frais a fière allure.
La partie 5 concernant le lissage des polices a eu beaucoup d'effets chez moi, c'est plus net.
Merci ;)
Retrouvez mes constructions sur install-nutyx.xyz - mes vidéos sur enter-nutyx.xyz