*

bsod

• **
  • 51
  • 1
vers l'auto-hebergement
« le: jeu. nov. 26 19:17:29 2015 »
je suis en train de realisé un reve de gosse, avoir un site perso sur mon ordi lisible par le monde entier depuis mon pc (et surtout pour moi mes combines sont dessus ce qui m'evite de chercher).

n'ayant que les bases je galere bien, et j'aurai voulu savoir si selon vous les paquets dispo sur nutyx permettent ce genre d'utilisation.
les outils utilisés peuvent etre essentiellement en script et donc ne se soucis pas de l'os, mais les libs doivent etre la.

est-il possible d'avoir un serveur php, un mail, un agenda, un gitlike, et autre joyeusetée.

pour l'instant je travail sur un arm, avec debian, j'ai tester lighttpd et la je teste apache, j'ai un site internet et je bidouille pour avoir un agenda avec baikal, je me dirige vers gitlab (pour heberger un git de nutyx) et je vois que le mail serait utilisé donc encore une phase d'apprentissage, bref avec ceux qui on la chance d'avoir la fibre, je pense que ce terrain peut etre a developper (hebergement, ne pas avoir ces données qui traine sur des serveurs que l'on ne controle pas...)

mon post est une grande porte ouverte, et pas destiné a nutyx, il n'interessera peut etre pas les pro qui savent comment tout cela fonctionne ni les néophyte qui s'en foutent car ils on FB, mais dans l'entre deux, internet nous ouvre une grande facon de partager mais difficile d’appréhender les facon de l'utiliser et de mettre en place certains serveurs.
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
Re : vers l'auto-hebergement
« Réponse #1 le: dim. nov. 29 12:18:18 2015 »
Merci de vérifier vos commit cad vos nouveaux ports que vous proposez. Les ports concernés ont été commenté sur git.
Pour connaître les dépendances manquantes:

cards level

*

tnut

• 575
  • 4
    • NuTyX distribution
« Réponse #2 le: mar. déc. 01 19:30:30 2015 »
Bien vu, je mets de l'ordre dans tout ça

Bien à toi,
Thierry

*

bsod

• **
  • 51
  • 1
« Réponse #3 le: lun. déc. 28 12:53:17 2015 »
j'ai vu vos commentaires, merci pour les reponses.

comme d'hab, je suis toujours la et mene une 50aine de choses en meme temps et rien n'avance^^.

plus on apprend de choses et plus on est loin d'avoir tout acquis
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system