Auteur Sujet: Configuration carte wifi  (Lu 368 fois)

Jack_capvil

• Newbie
  • *
Configuration carte wifi
« le: dim. févr. 12 11:42:52 2017 »
Je n'arrive pas à configurer le wifi et une commande "setup-nutyx -cw" aboutit à "impossible de créer le fichier "wpa_supplicant.conf.wlp1s0"

De plus la commande "iwconfig" est inconnue ainsi que "wpa_supplicant"

Que manque t-il à mon système pour que le wifi fonctionne?

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : Configuration carte wifi
« Réponse #1 le: dim. févr. 12 12:13:36 2017 »
Bonjour Jack_capvil,

Si vous avez installé la version 8.2.1, je vous recommande d'installer en filaire l'interface graphique de votre choix et d'y ajouter networkmanager-applet comme expliqué sur le forum ou sur le site.
Une fois cela installé (optionnellement) vous éditez le fichier /etc/sysconfig/network et ajustez la variable MANAGER="networkmanager"

Jack_capvil

• Newbie
  • *
[RESOLU] Configuration carte wifi
« Réponse #2 le: dim. févr. 12 13:43:16 2017 »
Merci tnut pour ces conseils

mais j'avais déjà tenté cela et ça n'apporte rien. Dans l'applet de xfce ou dans l'interface de networkmanager sous gnome j'ai le message "wifi indisponible" ou "wifi désactivé" même lorsque je tente de l'activer.
J'ai essayé une configuration automatique (DHCP) ou manuelle en mettant les mêmes infos que ce que je constate dans Manjaro pour cette connexion wifi et rien n'y fait.
C'est dommage car je prends goût à Nutyx et à l'extrême simplicité de la gestion des packages avec "cards" : je trouve ça génial même si à l'évidence je galère, ce qui est sans doute normal au début.

ENFIN j'y suis arrivé en utilisant wicd et pas NetworkManager. Je ne sais pas pourquoi il pose PB mais si je suis connecté avec wicd c'est déjà très bien
« Modifié: dim. févr. 12 15:12:09 2017 par Jack_capvil »