Auteur Sujet: NutYx, pour les débutants? le point de vue d'un débutant  (Lu 48 fois)

artorix

• Newbie
  • *
  • Gnu-addict infidèle...
NutYx, pour les débutants? le point de vue d'un débutant
« le: ven. août 11 18:06:45 2017 »
salut  :)

je suis débutant, tout comme toi (ou pas), lecteur...
tu sais faire : installer une distro, aller dans le bios au besoin, ce que éditer un fichier veut dire...
ajoute à ça quelques commandes de base, et un ou deux concepts généralistes sur LiGnux liés à tes recherches (des trucs comme les systèmes de fichiers, ou des souvenirs de tes expériences à l'install et post-install, qu'elles soient ratées ou réussies)
bref, un simple utilisateur débutant sous LiGnux
c'est ce que je suis

tu te dis peut-être, en ayant lu quelques trucs bien barbus sur le forum, que tout ça c'est pas pour toi
parce que oui, cette distro semble être très adaptée à des gens qui font des trucs vachement avancés
mais bon, tu n'as peut-être pas le temps et/ou l'envie : la pousse des saucisses à surveiller au jardin, les enfants qui turbulent, le sable dans les yeux, écouter l'herbe pousser...

alors, NuTyX pour tous?
oui, NuTyX est pour tous

pas pour madame Michu?
madame Michu ne viendra jamais, c'est une mauvaise question
l'expression "grand débutant", je lui tordrai bien le cou, elle me donne l'impression que j'ai -obligatoirement- besoin d'un "papa" pour me tenir la main
je n'ai pas vu de ceux qui agitent cette poudre de perlimpinpin (bon ok, ça se débat) sur le forum
par contre j'ai vu des gens avancés faire spontanément des tutos -c'est rare, et mérite qu'on le souligne

on est chanceux, on a des tutos de qualité
on a vraiment de bon pédagogues, la doc en est déjà un exemple : bien foutu, pas purement technique, pas difficile de s'y retrouver
le papa de la distro qui prend le temps de faire des tutos vidéo en français -merci tnut  :)
bon pédagogue, le tnut...  ::)
c'est pas le seul, sur le forum aussi il y en a : merci les gens ;)

la crainte d'ennuyer les barbus avec des questions de Mme Michu?
j'y ai répondu indirectement
toute façon le fonctionnement d'un système n'est pas expliqué dans une doc technique, cette dernière étant par nature destinée à l'administration d'un système (dont 152635 cas de figure qui ne nous concerneront peut-être jamais), c'est normal qu'on se pose des questions fonctionnelles...
en ce qui me concerne, personne ne m'a jamais mordu parce je posais des questions de débutant  ;)

elle est adaptée à plein d'usage
elle couvre toutes les possibilités de en test et potentiellement seulement de passage, à pour changer et potentiellement l'envie de rester
elle est simple si on fait des trucs simples, et permet de faire des trucs balaises si on peut/veut
je ne compilerais peut-être jamais dans la chroocroute à distance, mais tu sais quoi?
on n'est pas obligé  ;D

sur cette déduction palpitante  ::) , je vous laisse, j'ai cours avec Mme Michu... :P

Edit : rien, je corrige les fautes de frappe
« Modifié: dim. août 13 15:07:29 2017 par artorix »
Linux MX 16 xfce
Nutix : avant de planter,  je fabrique le terreau...
Linux ou Gnu&Linux? pour moi ce sera LiGNUx :P

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : NutYx, pour les débutants? le point de vue d'un débutant
« Réponse #1 le: ven. août 11 19:26:38 2017 »
Mdr de mdr.

Et la chute finale que dire de plus:
je ne compilerais peut-être jamais dans la chroocroute à distance, mais tu sais quoi?
on n'est pas obligé

C'est un vrai plaisir de te lire. Surtout ne change rien.

A +
Thierry

artorix

• Newbie
  • *
  • Gnu-addict infidèle...
Re : NutYx, pour les débutants? le point de vue d'un débutant
« Réponse #2 le: ven. août 11 20:09:05 2017 »
 ;D oui, je me suis bien marré en l'écrivant, celle-là ^^

merci

citation marrante pour un livre d'or, si tu veux l'utiliser, ça me va  :)
« Modifié: ven. août 11 20:12:23 2017 par artorix »
Linux MX 16 xfce
Nutix : avant de planter,  je fabrique le terreau...
Linux ou Gnu&Linux? pour moi ce sera LiGNUx :P