Auteur Sujet: Gus  (Lu 947 fois)

Gus

• Petit Nouveau
  • *
Gus
« le: sam. avril 25 10:47:18 2015 »
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté quelques messages sur ce forum sans avoir pris la peine de me présenter.

Je me balade donc sur internet (parfois) sous le sobriquet de Gus, je suis encore étudiant ingénierie, en dernière année de maîtrise.

Je suis passionné d'informatique, sans vouloir en faire mon métier. J'y consacre donc le temps qu'il m'est possible d'y consacrer, pour bidouiller notamment. Je dispose d'un ordinateur portable que je dois éviter de casser et d'un Eee PC 1015PN que j'aimerai équiper d'un système GNU/Linux léger et spécialement configurer pour en tirer le meilleur en termes de rapidité d'exécution et d'autonomie (pour ce dernier point je fais surtout allusion à la désactivation d'une carte graphique via le module acpi_call), ce qui me donne du fil à retordre depuis belle lurette.

J'ai découvert NuTyx en cherchant une distribution avec un noyau de développeur francophone et c'est en suivant le blog de Frederic Bezies que j'ai décidé de la tester (via virtualbox) et ça m'a plu, je m'apprête à tester la dernière version proposée par Tnut.

Voili voilou, sur ce bon week-end !

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Gus
« Réponse #1 le: sam. avril 25 18:52:34 2015 »
Salut Gus,

Je trouve que c'est toujours sympa de se présenter. Si NuTyX te plait, prends le temps qu'il faut tu ne devrais pas le regretter. L'essentiel est ensuite d'être "indépendant" et de pouvoir se sortir d'affaire "seul"

Bienvenue sur le forum

Thierry

Gus

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: jeu. avril 30 08:25:32 2015 »
C'est bien mon objectif ! (L'espoir fait vivre...^^)

bsod

• Membre affranchi
« Réponse #3 le: sam. mai 02 14:43:26 2015 »
cc bienvenue
tu parles de minimalisme tu est bien tombé ici je pense
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system