Auteur Sujet: Nouvel arrivé - Crissc  (Lu 997 fois)

crissc

• Invité
Nouvel arrivé - Crissc
« le: sam. mai 16 22:28:49 2015 »
Bonjour,
Une rapide présentation sur le forum après mon bref passage sur IRC #nutyx.
Je suis utilisateur des systèmes GNU/Linux depuis quelques années, j'ai dû commencer vers 2000. La plus ancienne distribution dont je me souvienne encore est une Aurox, qui tenait alors sur plus de 10 disquettes ! Je n'ai aucune prétention en termes de programmation ni de codage, je n'ai de mémoire compilé qu'à une seule reprise, sans suite. J'ai une fois commencé la lecture d'un LFS, mais sans mener le projet à termes. Je parviens cependant à résoudre la majorité des problèmes que je peux rencontrer, en particulier grâce à la communauté.
Actuellement j'ai plusieurs distributions en production : une Debian 6 ou 7 (sur le PC de madame), une Madbox Linux, une OpenMandriva Lx, la viperr 6, la dernière Chakra et d'autres sur vm. J'utilise également de temps en temps la Tiny Core sur GNS quand j'ai un peu le cœur à m'amuser réseau !
Pour l'essentiel, j'aime beaucoup les OS GNU/Linux, et me plais à changer régulièrement les distributions, en moyenne tous les deux mois, jusqu'à trouver celle(s) qui retiendra(ont) mon attention plus que les autres, et elle durera plus longtemps.
Je cherche actuellement une remplaçante à la Madbox Linux qui devient trop lourde et gourmande… donc me voici !

sh4d0w

• Petit Nouveau
  • *
    • enter-nutyx.xyz
Re : Nouvel arrivé - Crissc
« Réponse #1 le: dim. mai 17 07:22:03 2015 »
Bonjour crissc, et surtout, bienvenue chez nous.
Ah les bonnes vieilles disquettes, cela ne nous rajeunit pas!
Je n'ai que 15 jours d'expérience pour ma part avec Nutyx, mais on tombe facilement sous son charme..
Je te laisse découvrir ton nouveau système, je crois que ta connaissance de LFS va être un plus pour te sentir rapidement à l'aise.
Au plaisir, et encore une fois bienvenue à toi.
Retrouvez mes constructions sur install-nutyx.xyz - mes vidéos sur enter-nutyx.xyz

Gus

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: dim. mai 17 09:18:46 2015 »
Bonjour et bienvenue à toi Crissc !

Je te souhaite d'apprécier NuTyX à sa juste valeur et d'en profiter un max ! ;-)

Gus

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: dim. mai 17 13:58:50 2015 »
Bonjour Crissc,

Très intéresant ton parcours, en effet comme dit sh4d0w, tes connaissances de LFS te seront d'une grand aide.  Par ex, les services sont au même endroit, les liens qui les lancent le sont aussi et la plus part des service (cad le script les lançant sont inchangés)

Bienvenue  ds le monde de NuTyX :D

Thierry

crissc

• Invité
« Réponse #4 le: dim. mai 17 19:10:46 2015 »
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.