Auteur Sujet: Hey :)  (Lu 808 fois)

deskainy

• Petit Nouveau
  • *
  • Passionné d'informatique :)
Hey :)
« le: ven. mars 31 22:45:43 2017 »
Bonjour, bonsoir,
Je me nomme Wilhelm Dorian alias Deskainy, j'ai 19 ans (20ans au mois de mai),
Actuellement en première année en étude supérieure d'informatique dans une certaine école à Bordeaux.
[En développement & réseau (options Infrastructure & Sécurité)]

(Et non je en suis pas Bordelais, mais Lorrain :P)

[Attention je vais parler de ma vie ^^']

Je suis passionné d'informatique & des nouvelles technologies depuis l'âge de mes 10 ans.
Cela fait vraiment 2 ans que je m'intéresse de très près aux distributions Linux.
Pour la petite histoire j'ai fais mes "armes" (mes bases quoi ^^) sur Debian en montant des petits serveurs Webs et de jeux.

Mais maintenant que je commence à travailler avec beaucoup de technologie, et mélanger réseau et dev, Linux c'est vraiment la vie pour ça !
et comme je suis quelqu'un qui n'aime pas la "magie" (en informatique !) j'aime bien savoir ce qu'il ce passe derrière.

Donc actuellement j'ai utilisé quelques distributions depuis mes 2 ans (Debian[ en server & en desktop] Ubuntu, LinuxMint, Centos, Fedora, Manjaro, Antergos) mais je n'arrive toujours pas à être satisfait ^^', La seule distribution qui me conviant le plus est est ArchLinux (installer sous Antergos [oui je dois encore faire des progrès ^^'''] mais la communauté est vraiment trop élitiste à mon gout  ^^'.

Et je suis tombé sur une vidéo de notre chère Frederic Bezies qui nous parle d'une distribution basée sur LSF, à ce moment précis, j'ai faits "ah ! je crois que c'est ce qu'il me faut :) ( et d'ailleurs cela fait quelques jours que je regarde le man de votre site ^^ )

Donc me voici ! Juste pour information, je suis une personne qui ne parle pas beaucoup sur les forums etc .. pas que je suis timide ou autre, mais je suis quelqu'un qui reste naturellement en retrait mais là je ne sais pas j'ai bien envie de m'investir sur Nutyx et pourquoi ne pas faire vraiment partie de cette communauté ^^ ! ( si bien sûr l'on veuille bien de moi x) ) ( Vous auriez remarqué que je mets beaucoup de smiley quand j'écris c'est parce que j'aime pas juste faire des phrases comme ça j'ai l'impression de ne pas vraiment donné mon ressenti ^^ enfin voilà )

Alors bon j'ai encore énormément de chose à apprendre, mais linux me passionne de plus en plus et j'ai bien envie, moi aussi, de participer à un projet comme celui-ci.

[FIN de ma vie x)]

« Modifié: ven. mars 31 23:01:35 2017 par deskainy »

pierre^

• Invité
Re : Hey :)
« Réponse #1 le: sam. avril 01 08:06:57 2017 »
Bonjour et bienvenu sur NuTyX.

N'hésite pas à poser tes questions et nous faire part de tes retours.

Bonne journée

SipoMatadorduCosmos

• Invité
« Réponse #2 le: sam. avril 01 09:50:28 2017 »
Salut Deskainy  ;D

sh4d0w

• Petit Nouveau
  • *
    • enter-nutyx.xyz
« Réponse #3 le: sam. avril 01 10:13:09 2017 »
Bonjour Deskainy, et bien sur bienvenue chez NuTyX.
je suis quelqu'un qui n'aime pas la "magie" (en informatique !) j'aime bien savoir ce qu'il ce passe derrière.
Tu risque d'être servi sur ce plan là avec NuTyX ..^^
Au plaisir

Retrouvez mes constructions sur install-nutyx.xyz - mes vidéos sur enter-nutyx.xyz

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #4 le: sam. avril 01 10:39:52 2017 »
 :)  ;) Déjà bravo pour ton parcours. Tu as commencé à 10 ans purée. !!!

Bienvenue chez NuTyX :)