Auteur Sujet: Création de paquets  (Lu 7311 fois)

Rocket

  • Invité
Création de paquets
« le: jeu. mai 25 06:28:05 2017 »
Bonjour,

J'aimerais installer Nutyx, mais contrairement à d'habitude, je vais devoir débuter par une installation sur une machine virtuelle. En effet, certains logiciels que j'utilise sont absents et je ne peux tout simplement pas m'en passer.... cela ne me freinera pas  ;)

Est-ce qu'il existe un dépôt avec des paquets non officiels sur lesquels je peux m'appuyer pour créer des paquets ? Ce qui me pose problème actuellement est l'absence de texlive et ce que j'utilise pour envoyer des mails (getmail, maildrop, msmtp, notmuch).

Merci!

pierre^

  • Invité
Re : Création de paquets
« Réponse #1 le: jeu. mai 25 18:02:48 2017 »
Bonjour et bienvenu sur NuTyX

Il n'existe pas de dépôt non officiel.

Par contre tous les outils sont disponibles pour réaliser les paquets que tu souhaites utiliser.

Si tu le souhaites, on pourra bien évidement t'aider à réaliser les ports.

Tiens nous au courant de ce que tu souhaites faire

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Création de paquets
« Réponse #2 le: ven. mai 26 21:14:10 2017 »
Est-ce qu'il existe un dépôt avec des paquets non officiels sur lesquels je peux m'appuyer pour créer des paquets ? Ce qui me pose problème actuellement est l'absence de texlive et ce que j'utilise pour envoyer des mails (getmail, maildrop, msmtp, notmuch).

Merci!

Je crois que tu chertches des "modèles" de recettes.

En premier:
http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/svn/index.html

Ensuite il y a toutes les distros qui mettent à dispo leurs recettes que l'on peut utiliser comme base:

Archlinux, Crux, Frugalware, Slackware sont les principales parce qu'elles mettent à dispo leur recettes et sont assez facile à trouver et à adapter.

Rocket

  • Invité
Re : Création de paquets
« Réponse #3 le: ven. mai 26 21:21:32 2017 »

Je crois que tu chertches des "modèles" de recettes.

En premier:
http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/svn/index.html

Ensuite il y a toutes les distros qui mettent à dispo leurs recettes que l'on peut utiliser comme base:

Archlinux, Crux, Frugalware, Slackware sont les principales parce qu'elles mettent à dispo leur recettes et sont assez facile à trouver et à adapter.

Merci pour vos réponses!

J'ai installé nutyx dans une machine virtuelle et j'ai créé mon premier paquet. Je pense que ce sera assez simple, mais il faut que j'attaque texlive et à voir le paquet Archlinux..... hhhmmm, je vais rigoler! Je vais donc regarder également les autres distributions.

pierre^

  • Invité
Re : Création de paquets
« Réponse #4 le: sam. mai 27 14:23:08 2017 »

Rocket

  • Invité
Re : Création de paquets
« Réponse #5 le: dim. mai 28 09:47:11 2017 »
Merci, cela me sera d'une grande aide!