Auteur Sujet: Petite présentation.  (Lu 652 fois)

Modelor

• Petit Nouveau
  • *
Petite présentation.
« le: jeu. juin 01 20:40:45 2017 »
Bonjour.

Je suis Modelor, un jeune Linuxien qui a voyagé de distribution en distribution (Mandriva, Debian, Ubuntu, Fedora, OpenSUSE, Manjaro, Linux Mint, Trisquel), modeleur 3D amateur et programmeur très débutant en C++ (je code un petit peu), actuellement FLTK me sert de cobaye et Geany de laboratoire.

J'ai toujours eu envie d'optimiser mon système d'exploitation (la consommation mémoire notamment) et tester par curiosité, ce qui m'a conduit à la découverte de divers systèmes dont ReactOS, FreeDOS et enfin Nutyx dont la flexibilité, la modularité et la simplicité a suscité mon intérêt.

Le but de mon inscription sur ce forum est de faciliter ma petite contribution à Nutyx et pourquoi pas faire une sous-version mumuse personnelle, c'est une idée en l'air qui peut s'avérer fort instructive. :)

Sipo

• Héros
Re : Petite présentation.
« Réponse #1 le: jeu. juin 01 21:50:55 2017 »
Salut Modelor et bienvenue  ;D

Au vu de ton parcours informatique, t'aime mettre les mains dans le cambouis. Cool  ;)

Niveau 3D blender ?

Bienvenue ;)

pierre^

• Invité
« Réponse #2 le: ven. juin 02 03:24:56 2017 »
Bonjour et bienvenu.

Le but de mon inscription sur ce forum est de faciliter ma petite contribution à Nutyx et pourquoi pas faire une sous-version mumuse personnelle ...
et pourquoi pas une participation qui profiterait à la communauté ?  :)

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: ven. juin 02 06:37:28 2017 »
Bienvenue chez NuTyX

Tu vas être content, j ai prevu de faire l interface graphique de cards en FLTK :)

Allez hop au travail:

https://github.com/NuTyX/rework/blob/master/gui/flcards/Pkgfile

Sipo

• Héros
« Réponse #4 le: ven. juin 02 08:16:38 2017 »
Naaannnnn ?? yeeaaahh  8) ;D...en FLTK ? yyyeeaahhh...heu...j'vais voir c'que c'est FLTK  :o ???

Modelor

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #5 le: dim. juin 04 20:17:59 2017 »
Merci pur cet accueil. :)

Au vu de ton parcours informatique, t'aime mettre les mains dans le cambouis. Cool  ;)

Niveau 3D blender ?
Ouaip, j'aime bien bricoler et Nutyx se prête très bien à ça et ça a aussi attiré mon attention.

Mon niveau est moyen car je suis un autodidacte, donc j'ai de grosses carences, notamment dans la sculpture et les super-shaders, là je bosse sur un projet de paysage en STL ou OBJ réalisé avec QGIS.

et pourquoi pas une participation qui profiterait à la communauté ?  :)
Je ne suis pas contre, cependant, je n'aime pas beaucoup m'engager au début de chaque chose, je verrais avec le temps.

Bienvenue chez NuTyX

Tu vas être content, j ai prevu de faire l interface graphique de cards en FLTK :)

Allez hop au travail:

https://github.com/NuTyX/rework/blob/master/gui/flcards/Pkgfile
Hola pas si vite, mon niveau en C++ est assez bas, c'est vaste et là je me contente des bases, il faut d'abord que je m'exerce et j'ai un projet de laboratoire/apprentissage pour ça.

Naaannnnn ?? yeeaaahh  8) ;D...en FLTK ? yyyeeaahhh...heu...j'vais voir c'que c'est FLTK  :o ???
Ca va prendre beaucoup de temps, la bibliothèque graphique FLTK possède beaucoup de fonctionnalités et j'ai à peine gratté la surface, de plus le code de mon petit programme de laboratoire/apprentissage est à refaire et je n'ai pas toujours le temps.