Auteur Sujet: [Développement} FLTK Cards Maquette 1  (Lu 7032 fois)

Modelor

  • Invité
[Développement} FLTK Cards Maquette 1
« le: mer. août 02 18:06:23 2017 »
Bonjour.


Ayant plus de temps de disponible pour la programmation (qui n'est pas une priorité pour moi), j'ai décidé de réaliser une première maquette de l'interface graphique en FLTK pour Cards, j'ai aussi établi un petit cahier des charges non définitif, mon but premier est d'apporter quelque chose tout en apprenant et améliorant mes connaissances en programmation et C++, domaine où je ne suis pas naturellement doué et qui me parle mais sans plus.

Voici mon cahier des charges (qui rejoint une volonté de tnut):
- Demander très peu de ressources matérielles.
- Demander peu de dépendances.
- Utiliser FLTK ainsi que Cards et la bibliothèque standard de C++.
- Du code lisible, cohérent et compréhensible, de façon à assurer la maintenance sans casse-tête ou sinon le moins possible.
- Avoir le nécessaire pour bien s'interfacer avec Cards, donc pas de fonctionnalités dans tous les sens ou de course aux chiffres.
- Une interface graphique cohérente, organisée, claire et directe, l'esthétique venant plus tard.
- Multilingue, réfléchir sur implémentation.
A voir pour la suite.

Je téléverserai le code de ma maquette sur Github à cette adresse: https://github.com/NuTyX/rework/tree/master/gui/flcards , ça comprend deux fichiers: le logiciel en lui-même et le script Bash de compilation.


Interface graphique de la Maquette 1:



C'est un peu vide, mais ça se remplira au fil du temps.




Edit: Maquette 2 toujours en cours de développement, je progresse en programmation, surtout dans la manière de gérer un projet et mes réflexions), étant donné que que faire un tableau avec la classe Fl_Table me pose plus de problèmes qu'autre chose, j'ai décidé de faire sa mise en oeuvre à la main, comme ça je comprend mieux ce que je fais.
« Modifié: mer. oct. 04 18:47:40 2017 par Modelor »

SipoMatadorduCosmos

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #1 le: jeu. août 03 13:14:09 2017 »
Génial Modélor. C'est l'outil qu'il faut. Cool la contribution  ;D GG !
« Modifié: ven. août 04 07:58:51 2017 par tnut »

artorix

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #2 le: jeu. août 03 19:41:23 2017 »
sympa, bravo  :)
« Modifié: ven. août 04 07:58:49 2017 par tnut »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #3 le: ven. août 04 07:41:54 2017 »
C'est LE post que j'ai toujours espéré. Profiter de mon taffe sur cards pour développer une interface graphique. Évidemment tu n'hésites pas à demander des infos. Ce sera un plaisir.

Bien à toi
« Modifié: ven. août 04 10:05:00 2017 par tnut »

Modelor

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #4 le: dim. août 06 18:29:44 2017 »
J'ai une erreur àcette adresse "https://github.com/NuTyX/rework/upload/master/gui/flcards" quand je veux charger mes deux fichiers.

Code d'erreur:
Uploads are disabled.
File uploads require push access to this repository


Je ne sais pas vraiment me servir de Github, je suis à la recherche de solution, sinon la Maquette 2 est sur les rails, je fais des recherches et tests pour comprendre le système d'évènements, d'entrées du clavier et divers sections de FLTK, je vais m'amuser un peu avec les boucles.

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #5 le: lun. août 07 16:24:43 2017 »
Tu dois installer une clé publique sur ton compte github, ensuite tu seras intégré dans le groupe NuTyX et tu pourras faire des commits
« Modifié: jeu. août 10 07:54:24 2017 par tnut »

Modelor

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #6 le: mar. août 08 18:38:08 2017 »
J'ai créé une clé GPG et ajouté sur mon compte Github (vive la grande doc du site), cependant, j'ai encore le même message d'erreur, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire.


Vive la lecture. :)
« Modifié: jeu. août 10 07:54:20 2017 par tnut »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #7 le: mar. août 08 19:49:05 2017 »
Oui c'est normal je dois t'ajouter. J'ai juste besoin de ton username sur github
« Modifié: jeu. août 10 07:54:15 2017 par tnut »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #8 le: jeu. août 10 07:54:01 2017 »
C'est super cool que tu t'intéresses à NuTyX et particulièrement à CARDS.

Si cela te dis, tu installes discord et tu nous rejoins pour discuter de vive voix, je crois que ce sera beaucoup plus rapide et plus efficace. Je m'en réjouis en tout les cas.

Bien à toi

Thierry

DamnKid

  • Invité
Re : Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #9 le: jeu. août 10 09:15:35 2017 »
Si cela te dis, tu installes discord et tu nous rejoins pour discuter de vive voix, je crois que ce sera beaucoup plus rapide et plus efficace. Je m'en réjouis en tout les cas.
Je profite de ce message pour rebondir sur le sujet : sur la page d'accueil NuTyX, le lien sur le salon discord donne ça :


Je ne suis clairement pas un pro de Discord, y a-t-il un autre moyen de rejoindre le salon ?
« Modifié: jeu. août 10 09:29:08 2017 par tnut »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #10 le: jeu. août 10 11:40:50 2017 »

artemia76

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #11 le: mer. oct. 18 11:14:49 2017 »
Salut Modelor, je ne voudrais pas faire doublon avec ton travail. Es tu toujours dessus? Si oui es tu intéressé pour qu'on travail ensemble sur le projet ?

Modelor

  • Invité
Re : [Développement} FLTK Cards Maquette 1
« Réponse #12 le: dim. oct. 22 13:50:36 2017 »
Je travail dessus, mais c'est surtout pour m'exercer en C++ et apporter quelque chose si ça abouti à un prototype, cependant, si ça peux m'aider à avancer dans l'apprentissage et la compréhension, soit.