Bonjour.
Ayant plus de temps de disponible pour la programmation (qui n'est pas une priorité pour moi), j'ai décidé de réaliser une première maquette de l'interface graphique en FLTK pour Cards, j'ai aussi établi un petit cahier des charges non définitif, mon but premier est d'apporter quelque chose tout en apprenant et améliorant mes connaissances en programmation et C++, domaine où je ne suis pas naturellement doué et qui me parle mais sans plus.
Voici mon cahier des charges (qui rejoint une volonté de tnut):
- Demander très peu de ressources matérielles.
- Demander peu de dépendances.
- Utiliser FLTK ainsi que Cards et la bibliothèque standard de C++.
- Du code lisible, cohérent et compréhensible, de façon à assurer la maintenance sans casse-tête ou sinon le moins possible.
- Avoir le nécessaire pour bien s'interfacer avec Cards, donc pas de fonctionnalités dans tous les sens ou de course aux chiffres.
- Une interface graphique cohérente, organisée, claire et directe, l'esthétique venant plus tard.
- Multilingue, réfléchir sur implémentation.
A voir pour la suite.
Je téléverserai le code de ma maquette sur Github à cette adresse:
https://github.com/NuTyX/rework/tree/master/gui/flcards , ça comprend deux fichiers: le logiciel en lui-même et le script Bash de compilation.
Interface graphique de la Maquette 1:
C'est un peu vide, mais ça se remplira au fil du temps.
Edit: Maquette 2 toujours en cours de développement, je progresse en programmation, surtout dans la manière de gérer un projet et mes réflexions), étant donné que que faire un tableau avec la classe Fl_Table me pose plus de problèmes qu'autre chose, j'ai décidé de faire sa mise en oeuvre à la main, comme ça je comprend mieux ce que je fais.