Auteur Sujet: serveur de compilation  (Lu 1118 fois)

dania5583

• Moderator
  • Héros
serveur de compilation
« le: mer. août 09 15:12:34 2017 »
Bonjour j'ai installé dans une machine virtuelle un serveur de compilation avec les variables VERSION=current COLLECTION=mate ARCH=`uname -m` .Quand je lance la commande sudo ROOTMOUNT=/srv/www build-collection /$VERSION/$COLLECTION, j'ai une erreur impossible de trouver /cuurent/mate/DEPOT dans /etc/fstab
Dans mon fichier fstab j'ai la ligne /home/machin/git//mate  /current/mate/root/mate none noauto,bind

(/home/$USER/git/$COLLECTION /$VERSION/$COLLECTION/root/$COLLECTION none noauto,bind copié sur le tuto)

j'ai bien un repertoire current vide et un repertoire root inaccessible .Que manque t'il dans fstab ou doit il y avoir un espace et avoir /current/mate /root/mate none noauto,bind

le novice de service

dania5583

• Moderator
  • Héros
Re : serveur de compilation
« Réponse #1 le: jeu. août 10 08:45:48 2017 »
j'ai essayé de mettre un espace mais ça ne marche pas à première vue il me demande /current/mate/depot ou /current/mate/logs
Que doit on mettre dans le fstab

un grand merci pour la réponse

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #2 le: jeu. août 10 09:40:23 2017 »
As-tu bien le nom de l utilisateur en place de $USER , le nom de la collection en place de $COLLECTION etc dans ton /etc/fstab ?

dania5583

• Moderator
  • Héros
« Réponse #3 le: jeu. août 10 10:20:42 2017 »
j'ai les infos proc sysfs devpts tmpfs devtmpfs /dev/sda1 /dev/sda2
plus la ligne /home/machin/git//mate  /current/mate/root/mate none noauto,bind

bon mon nom n'est pas machin

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #4 le: jeu. août 10 10:27:39 2017 »
Ok je suis au taffe, promis ce soir je regarde

dania5583

• Moderator
  • Héros
« Réponse #5 le: sam. sept. 02 10:11:51 2017 »
Bonjour

J'avais reussi a faire un serveur de compilation pour la collection Mate version current et tout marchait.J'ai essayé de le refaire avec Mate development .La documentation a changée entre temps.J'ai donc suivi le tutoriel et tombé dans le premier piege placé par tnut Arghh... Au chapitre finalisation et manipulations à reproduire il y a for i in in ${RSYNC
  • } ----> directory in introuvable.Après en avoir sué pour comprendre et passé le premier obstacle (on reprend la commande for i in ${RSYNC
  • } ) j'ai lancer la commande rootmount et là:

antoine [ ~ ]$ sudo ROOTMOUNT=/srv/www build-collection /$VERSION/$COLLECTION
CHROOT: mate
COLLECTION: mate
VERSION: development
The command: KERNEL=NONE LFS=/development/mate DEPOT=/DEPOT install-nutyx
DEVEL: cards.devel    && cd /root/mate    && bash scripts/mate -a    && bash scripts/mate-extra -a  OK ? (y) y
LFS        : /development/mate
DEVICE     : /development/mate
URL        : http://downloads.nutyx.org
VERSION    : development
KERNEL     :
DEPOT      : /DEPOT
MOUNT      :
FOLDER     : /development/mate
DEPOT_BASE : http://downloads.nutyx.org/x86_64/development/base
DEVEL      : cards.devel    && cd /root/mate    && bash scripts/mate -a    && bash scripts/mate-extra -a
CHROOT_LIST: nutyx acl attr bash bzip2 coreutils curl expat gcc readline ncurses lzo glibc gmp xz zlib libarchive mpc mpfr openssl cards
Extraction of cards ...                                                                                                                                        [  OK  ]
/sbin/install-nutyx: line 183: /tmp/tmp.6AAKPJrTuH//bin/pkginfo: No such file or directory
/sbin/install-nutyx: line 189: /tmp/tmp.6AAKPJrTuH//bin/pkgadd: No such file or directory                                                                      [ FAIL ]
 FAILURE:

You should not read this error.

It means something went wrong with the installation of nutyx  Thanks to inform us via the website http://www.nutyx.org. Thanks again for your collaboration.

Press Enter to continue...

reArghh Pensez à mon pauvre coeur de pensionné,à ce rythme là je ne vais pas duré longtemps

Et après si je relance la commande rootmount une documentation défile et à la dernière ligne j'ai >>>   /development/mate exist ...

J'ai monté le serveur avec la nutyx 9.0 que j'ai mise en version current dans cards.conf et juste fait des copié-collé en ssh

Cordialement

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #6 le: sam. sept. 02 11:31:43 2017 »
Alors ça c est le prob de cards
Il faut pour le moment installer cards.devel pour résoudre ce problème. Je promets que ce sera corrigé dans la prochaine version