Aide > Le gestionnaire de paquets

FlCards (nom de code carreidas) : avancement du dévelopement

(1/5) > >>

artemia76:
Bonsoir messieurs.
Après un moment d'adaptation et d'apprentissage de la libcards et de FLTK, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons une graine de gestionnaire de paquet qui vient d'éclore :

Donc voici une liste de ce qui se voit le moins mais qui est super important pour une GUI:

* Création d'une classe wrapper entre la libcards et la fenêtre FLTK. Cette classe est complétement abstraite du point de vue GUI et pourra être utilisé par d'autre libs (wxwidgets, Qt, etc)
* Mise en place d'un système multi-tâches (thread) , pour ne pas bloquer la GUI lorsque libcards bosse dans son coin
* GUI entièrement en Objet, à contre courant des "bonnes pratiques FLTK" , donc pas de fluid possible pour arranger la fenêtre, désolé  ::)
* Redirection des flux cout et cerr dans une zone texte pour afficher la sortie console de la lib
* Champs de recherche pour filtrer à la volée les paquets
A venir prochainement:

* Menu contextuel pour sélectionner des paquets en installation / suppression / Infos supplémentaires/afficher les groupes
* Zone d'affichage de la commande console cards équivalente à l'opération lancée par la GUI, par exemple en cliquant sur SYNC, la commande suivante sera affichée "sudo cards sync"
* Gestion par une arborescence des groupes de paquets (.devel, ...)
A venir à long terme:

La gestion intégrée de l'élévation de privilèges en utilisant policy kit (polkit) pour donner les pouvoirs du super utilisateur à flcards uniquement lorsque celui ci en a besoin.

artorix:
salut
super, bravo  :)

Modelor:
Bonjour.

Ca c'est de la maîtrise, le projet flcards est entre de bonnes mains, bravo. :)

Comme vous le savez, je mène un micro-projet (déjà très important pour moi), c'est FLTK Cards et grâce à artemia76, j'ai beaucoup progresé dans l'apprentissage et la compréhension du C++ et de la Programmation Orienté Objet (POO), un jour je pourrais peut-être intégrer une équipe ou mener de modestes projets expérimentaux libres. :D

artemia76:
Messieurs j'ai le plaisir de vous annoncer que flcards 1.0 est né  ;D

Avec cette première version vous pouvez installer , supprimer des paquets, visualiser vos paquets installé et ceux qui sont disponibles.

Attention :

c'est une version alpha à tester avec précaution sur des nutyx de test.
Merci pour vos suggestions et vos rapports de bogues

Contrairement à certaines personnes, en ce qui me concerne , toute critique est pour moi la bienvenue  ::)

guy_:
Bonsoir artemia76,

Félicitations pour ce beau travail !
Cette version se compile-t'elle sur NuTyX 9.1 ?

guy_

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique