Auteur Sujet: NuTyX en solo ou multiboot ?  (Lu 6903 fois)

tuxmarc

  • Invité
NuTyX en solo ou multiboot ?
« le: sam. déc. 02 22:12:54 2017 »
Bonsoir  :)
Ça y est, j'ai mon iso avec KDE et je me suis empressé de lancer.
Live n'a pas trop voulu, alors, j'ai tenté debug.
Là, je suis allé bien plus loin, jusqu'au partitionnement.
Mais, fdisk j'ai un peu oublié !
Il faut dire que la dernière fois que j'avais tripatouillé ça, ça remonte bien à 13 ans  :P
J'y suis allé sur la pointe des pieds, j'ai défini une partoche de 20 go et j'ai arrêté après avoir choisi "enregistrer" qui me demandait un nom de fichier que je suis incapable de deviner.
Ne voulant pas faire de bêtises, j'ai arrêté les frais.

Plus tard, j'ai lancé Arch pour lancer gparted, histoire de préparer un beau nid douillet.
C'est là que j'ai vu que j'avais provoqué des trucs pas très nets, il y avait deux partoches en erreur et j'ai remis ça sur pieds.
Redémarrage sur ma clé Emtec ... pingouin et je tape enter tout simplement.
Choix : français, pas de problème et à l'écran suivant je lis que NuTyX s'installe seul ........
Tout seul comme un grand comme nombre de distris ou bien est ce qu'il doit être tout seul sur le disque ?
That is the question !

Depuis que j'ai découvert les joies du multiboot et 100% linuxien siouplait, j'en abuse  :)
Bon, s'il faut le mettre tout seul et bien ça se fera, mais avant de risquer de casser une baraque, je préfère demander.
A+

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : NuTyX en solo ou multiboot ?
« Réponse #1 le: dim. déc. 03 12:05:20 2017 »
Salut,

C'est en effet une question qui revient, je présenterai une vidéo dès que possible.

Pour répondre simplement. Les NuTyXiens de long date qui utilisent le bios (en uefi on oublie) se prépare une partition dédiée pour le grub (cad l'amorçage de la machine) et ensuite se répartissent les distros sur autant de partitions qu'ils le souhaitent. Ils modifient le fichier de configuration de GRUB



Article sur le GRUB:

http://nutyx.org/fr/grub-install
« Modifié: mar. mars 26 20:05:30 2019 par Thierry »