Auteur Sujet: petit ennui avec l'inscription...  (Lu 9516 fois)

jibel

  • Invité
petit ennui avec l'inscription...
« le: ven. déc. 01 13:29:20 2017 »
.... Bonjour,
Apparemment je suis chez vous après avoir reçu le mail avec le "code" identifiant OK, MdeP Ok aussi ..un peu surpris mais je suis avec vous..
Je viens de télécharger cet OS la version 9.1 il y a la der qui est la 9.92! OK! Mais ou je peux télécharger cette version , j'vois pas? je préfère tester en 1er pour voir si l'environnement KDE plasma 5,sera OK ?? je suis habitué avec la plasma 4 , merci et bonne journée cordialement...excuse si je me suis trompé sur l'endroit du post  8)
« Modifié: ven. déc. 01 13:46:39 2017 par tnut »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #1 le: ven. déc. 01 13:46:16 2017 »
Avec les nouvelles ISOs fraîchement construites par notre ami Remis (alias Rems), tu as l'embarras du choix

http://downloads.nutyx.org/?C=M;O=D

Encore merci à Rems pour son taffe sur les nouvelles ISOs

Thierry

jibel

  • Invité
Re : Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #2 le: ven. déc. 01 14:47:28 2017 »
Avec les nouvelles ISOs fraîchement construites par notre ami Remis (alias Rems), tu as l'embarras du choix

http://downloads.nutyx.org/?C=M;O=D

Encore merci à Rems pour son taffe sur les nouvelles ISOs

Thierry

 Bonjour , merci voila ma première surprise , j'ai mon D.D. de 1,8 tera , j'avais crée une partition pour cet OS 60Go +/-  je fais le lancement avec une clé USB pas de PB sauf qu'au lancement de cette clé, la  il y un "léger ennui" je clique sur le "boot"et je tombe sur le choix du "pays" pour moi "Belgian" ce qui est la Belgique et je tombe sur le langage "deutch" allemand ??pas de Fr ni de Belge Fr  Ah bon ! j'ai du arrêter cette tentative pour vous le signaler... Je n'ai pas reçu de mail pour  mon PB d'inscription , mais je n'ai pas encore reçu votre réponse.. Il m'a suffit de voir mon historique pour  que je vois ce que vous avez répondu .. merci pour votre réponse, cordialement  jibel  ???   ;D
« Modifié: ven. déc. 01 14:49:50 2017 par jibel »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #3 le: ven. déc. 01 17:01:02 2017 »
Tu dois choisir ta langue maternelle, si c'est le français tu aura  le choix entre France, Suisse, Belgique, Luxembourg et Quebec. Tu dois utiliser la flèche vers le bas.

jibel

  • Invité
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #4 le: ven. déc. 01 18:35:29 2017 »
@Tnut,
Merci je m'en suis aperçu..mais il y a un solide PB après avoir choisi la langue FR/BE ensuite il s'affiche  les choix de ce qui doit être fait, clavier , heure, partition, installation etc je clique sur ce que je veux puis sur "accepter" une bizarrerie arrive , rien ne se lance de mon choix a plusieurs reprises ??? Avec cette clé de la der NutYx soit la 9.92  très étrange , c'est pourtant en théorie ce qui doit lancer les choix un par un, ce que j'ai cité plus haut .. J'ai quelques habitudes pour installer des OSs quels qu'ils soient debian , ubuntu, kubuntu , MXlinux etc etc .. Ton installe me semble très "rigide " C'est bizarre que rien ne se lance ! Est-ce que l'installe doit impérativement se faire  dans une partition seule dans un disque dur de 1.8 tera?  avec une création d'une partition? Ce qui se fait avec n'importe quel OS! Ou alors j'ai raté QQchose dans ce fonctionnement de l'installe de  l'OS NuTyx ??
Dernier point ? Est-ce tout est mentionné dans le profil ? mail compris? sauf une petite astuce...Hé oui ?  ::)
Il me faut revenir , non déconnecté pour avoir ta dernière réponse  :-[  Merci de me faire savoir ce qu'il faut faire lors  du lancement de la clé, il y a trois options pour la NuTyX_x86_64-FR-KDE5-9.92-kernel-4.14.2 .iso
merci cordialement   :)
PS: je viens de voir comment suivre les réponses   8)  ;D olé ...
« Modifié: ven. déc. 01 18:38:10 2017 par jibel »

jibel

  • Invité
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #5 le: sam. déc. 02 08:43:30 2017 »
Bonjour,
Suite a mes demandes voici ce qu'il y a dans mon disque dur de  1.8 tera, les partitions Gparted ! l'installe peut et doit se faire en Sda 9 +/-67 Go pour que la NutyX soit installable .. Je  peux vous dire , ce que vous savez déjà, les trois options qui figurent  au lancement  de la NuTyX 2Go... Voila remerci  de savoir sur quelle option test, installe ou la derniere options? le lancement se fera normalement Merci


Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution

jibel

  • Invité
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #7 le: dim. déc. 03 12:29:07 2017 »
@tnut,
Merci pour moi ce qui anormalement,  c'est passé ..ouille, ouille rien qu'avec les 18 mn pour qu'enfin ont puisse arriver a installer nutyx ? ?  il va y avoir QQs soucis ..A quoi servent mes partitions déjà crée??  C'est ce qui m'est arrivé ...Honnêtement j'hésite pour l'installe qui n'est pas d'un facilité a tout les points de vues, c'est d'une complication...ouille ouille !! désolé pire qu'avec une debian, voire une arch et encore  @+ :-[   ???
« Modifié: dim. déc. 03 13:14:37 2017 par jibel »

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #8 le: dim. déc. 03 13:37:18 2017 »
Bah oublies vite NuTyX alors, c'était juste un mauvais moment à passer alors.

jibel

  • Invité
Re : Re : petit ennui avec l'inscription...
« Réponse #9 le: dim. déc. 03 14:40:07 2017 »
Bah oublies vite NuTyX alors, c'était juste un mauvais moment à passer alors.


Bah ! C'est quand même un peu gênant! j'ai perso 11 OSs dans  4 disques dur avec des installes différentes.. Mais avec cette installe ou l'on utilise le terminal pour lancer a un programme de script qui crée les partoches qui selon moi devrait déjà crées avant et bien la! qui hélas servent a ... quoi ? rien !
Ce qui fait que s'il n'y a pas un tuto, que je n'ai pas vu! pour la pratique d'une installe particulière et surtout pour apprendre a se servir de ce scriptophone ! Je me demande pourquoi s’être équipé d'une installe pareille ? ?Mais tant mieux , faut continuer dans ce sens  8)