Auteur Sujet: Présentation de tuxmarc  (Lu 369 fois)

tuxmarc

• Petit Nouveau
  • *
Présentation de tuxmarc
« le: sam. déc. 02 17:20:10 2017 »
Bonjour à tous  :)

Marc, présent avec le même pseudo sur pas mal de forums, bientôt 68 ans, retraité, tombé dans la marmite linuxienne en 2004 avec un cadeau d'un copain, Caldera Linux de 1995 (pas évidente), puis avec Mandrake 10 là, facile à installer.

Je crois bien en avoir installé dans les 150 des distris, du .deb, du .rpm, du Slackware, des dérivés de BSD, de Gentoo, Arch et du Solaris, j'ai voulu tout voir et mes "occupations" m'en laissent le temps.
Derniers défis : des instables, Fedora 27, Debian Siduction (remix allemande de Sid) et j'ai réussi à installer une vraie Arch.
Ma foi, ça marche bien tout ça.

J'aime aller flâner sur Distrowatch, là où j'ai trouvé des merveilles, et une distri a titillé mon attention : NuTyX !!!
Une distri issue de Linux From Scratch et francophone, chouette !!  ;D

J'ai téléchargé l'iso de base, dans les 400 mo, je l'ai mis sur une clé avec Multisystem, qui a accepté, mais au lancement de l'iso, je tombe rapidement sur un problème.
Du coup la version KDE5, la grosse iso de 1,9 go est en train de venir et là, je pense que je serai en terrain plus connu.
Va falloir faire du ménage dans une clé pour accueillir la nouveauté et je vais découvrir !!

Merci aux membres pour le doc qui est claire et complète  :)

Au plaisir !
Marc

Sipo

• Héros
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #1 le: sam. déc. 02 18:07:11 2017 »
Bienvenue Tuxmarc, super ravie de t’accueillir  ;D, surtout, n'hésite pas à t'équiper d'un casque micro pour nous rejoindre aussi sur Discord.

artorix

• Membre Senior
  • Gnu-addict infidèle...
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #2 le: dim. déc. 03 02:58:01 2017 »
salut
bienvenue sur le forum  :)
Linux : MX 16 xfce
Tnutyx : avant de planter, je fabrique le terreau...
Linux ou Gnu&Linux? pour moi ce sera LiGNUx :P