Auteur Sujet: Impossible de connecter l'utilisateur créé  (Lu 313 fois)

jojo

• Petit Nouveau
  • *
Impossible de connecter l'utilisateur créé
« le: lun. janv. 29 17:10:12 2018 »
Bonsoir.

Il me semble pourtant faire les choses comme il convient ! Mais quelques soient les configurations je ne parviens pas à "logger" un utilisateur. Je tape mon mot de passe en console d'identification, il semble se passer quelque chose et puis zut, je reviens en console....décourageant. C'est quoi le problème ?  ET ça n'arrive qu'à moi ???
« Modifié: lun. janv. 29 20:24:42 2018 par tnut »

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Impossible de connecter l'utilisateur créé
« Réponse #1 le: lun. janv. 29 20:09:35 2018 »
Bienvenue sur NuTyX,

En mode graphique (LXDM) ou en mode non graphique (console noir) ?

Tu as probablement un soucis de configuration de clavier, pour t'en assurer, tu tapes ton mot de passe en place de l'utilisateur histoire de t'assurer de ce que tu tapes.
Bonne chance, tiens-nous au courant. Cela ne doit pas être bien grave
« Modifié: lun. janv. 29 20:24:38 2018 par tnut »

jojo

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: lun. janv. 29 20:51:39 2018 »
Ok merci, j'ai trouvé la solution entre-temps en visionnant attentivement la vidéo d'install de la 10-rc1 proposée par Fred Bezies. C'était effectivement un problème de clavier : Dans la console graphique (lxdm) il fallait activer le clavier "fr" en bas de l'écran. A présent ça roule, j'ai installé gnome sous nutyx et je ne suis pas mécontent du résultat. Merci pour tes souhaits de bienvenue, merci d'avoir répondu et bravo pour cette distro qui me tentait depuis longtemps.
« Modifié: lun. janv. 29 21:02:11 2018 par tnut »

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: lun. janv. 29 21:03:56 2018 »
Gaffe-toi, en effet la vidéo de la 10-rc1 proposée par Fred Bezies est une "fake news" de sa part, cette version n'a jamais vu le jour pour raison de bugs qu'il évoque. Ces bugs sont aujourd'hui résolus
« Modifié: lun. janv. 29 21:05:38 2018 par tnut »