Auteur Sujet: NuTyX dans distrowatch  (Lu 299 fois)

dania5583

• Membre affranchi
NuTyX dans distrowatch
« le: lun. mars 26 17:35:12 2018 »
Bonjour pour info
La NuTyX 10.0 a une revue dans Distrowatch. Dans l'ensemble la personne qui l'a testé donne un aspect positif, la rapidité, le fait de créer sa propre distribution, le plaisir de mettre les "mains dans le cambouis", le fait d'avoir les dernières versions de soft. Il félicite Thierry pour tout son immense travail.
Les critiques peu nombreuses portent sur la doc , le VPN (personnellement je n'ai pas testé) ,la luminosité (marche en root et pas pour l'utilisateur lamda) , le changement de password sous Mate (ça ne marche pas) et le fichier /etc/sysconfig/ifconfig.wlp3s0.

Sur ce dernier point je me suis toujours posé la question a quoi sert ce fichier . Il faut rentrer une passphrase ,mais pour moi ça suppose que le routeur doit être en mode WPA2-PSK et il faut rentrer cette passphrase dans le routeur quand on valide ce mode. La fois ou j'ai refais mon laptop je n’étais pas chez moi et je me suis connecté sur une box Orange. Dans le passphrase j'ai mis la clef WEP de la box ça n'a pas marché. Manuellement j'ai pu mettre la ligne wifi Up et sous MATE rentrer les paramètres de la connexion Wifi ,alors quid de ce fichier /etc/sysconfig/ifconfig.wlp3s0.

Cordialement

Daniel

ça fait plaisir que cette "petite" distro soit reconnue par les "grand"
« Modifié: lun. mars 26 17:45:02 2018 par tnut »

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : NuTyX dans distrowatch
« Réponse #1 le: lun. mars 26 18:15:07 2018 »
C'est vrai que c'est super sympa de la part de DW.

Je leur donne raison sur tous les points. La doc n'est pas complète ou fouilli, il faut chercher comme un malade pour trouver ce que l'on veut. Et quand on a trouvé c'est soit plus à jour soit tout simplement incomplet.

Je suis convaincu depuis très longtemps maintenant, cette distro ne sera pas reconnue tant que la doc ne sera pas complète

De plus c'est un test fait en dur SVP. Que demander de plus.

Maintenant il ne faut pas se cacher, si DW a fait ce test c'est pourtant bel et bien grâce à la documentation qui commence à prendre forme.

La nouvelle page de téléchargement en est un parfait exemple.

Pour le WIFI, le fichier dont tu parles n'est utilisable que pour le mode WPA, le modeWEP est à proscrire puisque trop facilement décriptable.
Pour son usage, tu peux trouver des explications en tapant:
man nutyx
Tu peux configurer ton WIFI en utilisant la commande:
sudo setup-nutyx -cw
ou tu peux aussi demander le man de wpa_supplicant:
get wpa-supplicant
man wpa_supplicant

A mon avis, si on ne maîtrise pas la configuration du wifi, il faut se rabatre sur une ISO MATE et utiliser network-manager-applet qui est installé sur l'ISO MATE.

Le coup du changement du mot de passe sous mate, c'est bien vu, je corrige (un sed dans les sources fera l'affaire) dans la semaine

« Modifié: lun. mars 26 18:59:22 2018 par tnut »