Auteur Sujet: Installation 10.2  (Lu 375 fois)

dania5583

• Membre Senior
Installation 10.2
« le: ven. mai 18 15:12:07 2018 »
Bonjour
Je suis passé de la 10.1 à la 10.2. J'ai démarré ma machine qui est sous Mate ,dans un terminal sous root et entré init 3 pour me trouver en console. J'ai fait un check ,la liste des fichiers à mettre à jour est apparue puis un cards upgrade. La mise à jour s'est déroulée puis un message est apparu pour dire qu'un certain nombre de fichiers n'avait pas été upgradés et qu'il fallait utilisé l'option -f pour forcer l'upgrade. Là deux solutions
1 get -f "nom de fichier"  ou get -f "liste de tous les fichiers"
2 cards -f upgrade
La deuxième solution étant plus rapide tout à été mis à jour. Mais après pour redémarrer que se soit init 6 , reboot , shutdown -h -P now le résultat est le meme pas de fichier /run/initctl impossible de redémarrer ou d’éteindre le pc .La seule solution est power off et après une remise sous-tension reboot ,shutdown en terminal remarche. j'ai eu le même problème sur deux VM Nutyx 10.1(64 et 32 bits) à mettre à jour, il a fallut que j’éteigne sauvagement la VM après tout est rentré dans l'ordre.

La 10.2 marche bien et est toujours aussi réactive ,par contre j'ai un souci qui date d'avant l'upgrade , chromium 64.0.3282.186 devient lent et se fige de temps en temps . J'avais abandonné Firefox qui mangeait littéralement la mémoire (sur Nutyx et sur Debian 9) et préféré Chromium ou Midori. J'ai deux VM une Debian 9 avec Chromium 66.0.3359.117 et une Nutyx 32 bits 10.2 avec Midori ,sur ces deux VM je n'ai pas de blocage (Midori est lent en 32 bits).

Est ce quelqu'un a eut ce problème.

Cordialement

Daniel

guy_

• Membre affranchi
Re : Installation 10.2
« Réponse #1 le: sam. mai 19 14:37:49 2018 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème concernant le fichier /run/initctl.
Apparemment il y a un changement entre 10.1 et 10.2 à ce propos.
Peut-être Thierry voudra t'il bien nous expliquer?

Merci

Guy

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Installation 10.2
« Réponse #2 le: sam. mai 26 18:17:02 2018 »
Désolé pour ce tel retard, aléas de la vie réelle.

Pour ce problème, je me rapelle vaguement que j'ai eu ce soucis, mais n'y ai pas prété plus d'attention.

Je veux résoudre le bug que Guy et Fred ont relevé: le gestionnaire de session est un peu con. On va essayé de le rendre moins con.

Et surtout, j'ai enfin cerné le problème de la détection d'une partition swap relevé par de nombreuses personnes. Mon soucis était que je n'arrivais pas à le reproduire. C'est chose faite.

Ces deux soucis devraient donc être résolu dans la prochaine ISO.