Auteur Sujet: cocorico  (Lu 212 fois)

Mia88

• Petit Nouveau
  • *
cocorico
« le: sam. mai 26 18:42:52 2018 »
Bonjour à tous les NuTyXienne et tous les Nutyxiennes  :)

Utilisatrice de Windows depuis longtemps, j'ai installé Linux Mint il y a 2 ans, et ça m'a plu, je n'utilise quasiment plus Windows.
J'aimerais aller un peu plus loin, modifier les fichiers de configurations par exemple, mais dès que je me plonge dans le manuel, la doc info ou autre, je dois passer par un traducteur, c'est pas top.
J'ai beaucoup de mal avec la langue de Shakespeare, mes origines latines sans doute...

J'ai découvert tout récemment cette distribution française, et je l'ai installée en machine virtuelle dans l'espoir de progresser plus rapidement  ;)
Mais je bloque sur l'installation des additions invités  :-\
Je vais encore essayer et reviendrai demander de l'aide si ça ne veut pas.

J'ai un peu visité le forum qui semble bien organisé, ainsi que Nutyx.org et le guide de l'utilisateur qui va m'être très utile, merci pour tout ce travail.

A bientôt.

Mia

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : cocorico
« Réponse #1 le: sam. mai 26 19:23:13 2018 »
Bienvenue chez NuTyX.

Mais je bloque sur l'installation des additions invités
C'est en effet un peu compliqué, et cela dépend surtout depuis quelle OS/distro.

Il me semble qu'il y a une vidéo disponible qui explique comment faire.

Ce qui est sûr c'est qu'il te faut les headers de ton kernel (normalement c'est kernel-lts) et les outils de dévelopments:

get cards.devel kernel-lts.devel
Tu auras ainsi tout ce qu'il te faut pour compiler les addons. Ensuite, il faut que tu saches où se trouve le script de virtualbox pour ta distribution / OS hôte. Une fois trouvé, il doit être dispo depuis NuTyX pour pouvoir etre lancé.

Il faut savoir que si ta machine hôte est une NuTyX 10.2. Il n'y a rien à faire.

Raustone

• Petit Nouveau
  • *
Re : cocorico
« Réponse #2 le: lun. août 06 06:40:11 2018 »
Il me semble qu'il y a une vidéo disponible qui explique comment faire.

Cette vidéo n'est plus disponible sur youtube ...
Raustone

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Modifié: lun. août 06 08:43:16 2018 par Thierry »