Bonjour Jérôme et Thierry
Bon je n'ai qu'un portable UEFI avec Nutyx. J’avais la version 10.1 que j'ai upgradé en 10.2 avec cards upgrade . J'ai virtualbox 5.2.12 avec trois VMs Nutyx que j'ai passé de 10.1 vers 10.2,je n'ai donc pas vu l'installation de la dernière iso. J'ai téléchargé l'iso de base 10.2 et fais des tests dans virtualbox
1) VM 2 processors , RAM 2048M , Disque 8Gb option "Activer EFI" décoché
partition MSDOS sda1 swap 2048M
sda2 / 6Gb amorçable
l'installation se passe bien , plusieurs reboot OK arret de la VM et redémarrage OK
2) VM 2 processors , RAM 2048M , Disque 8Gb option "Activer EFI" décoché
partition GPT sda1 system EFI 500M
sda2 swap 2048M
sda3 / 5,5Gb
pendant l'installation ça ne va pas le formatage me propose les deux partions sda1 et sda3 à formater mais pas d'option de formatage vfat pour sda1. J'essaye de formater sda3 en btrfs et d'installer nutyx qui visiblement "oublie" de formater sda1 en vfat A partir de ce moment là l'installateur signale qu'il manque une partition de boot et ça finit sur un shell bash
3) VM 2 processors , RAM 2048M , Disque 8Gb option "Activer EFI" coché
partition MSDOS sda1 swap 2048M
sda2 / 6Gb amorçable
l'installation se passe mal l'installateur ronchonne avec plusieurs message indiquant qu'il n'y a pas de table de partition GPT (trois ou quatre fois) et finit avec un message cette installation ne redémarrera pas ,après avoir finit l'installation le reboot finit sur un shell UEFI
4) VM 2 processors , RAM 2048M , Disque 8Gb option "Activer EFI" coché
partition GPT sda1 system EFI 500M
sda2 swap 2048M
sda3 / 5,5Gb
l'installation se passe bien, le formatage me propose la partion sda3 à formater, l'installateur de Nutyx met sda1 en vfat
je peux rebooter plusieurs fois mais je tombe dans le problème de Jérôme si j’arrête la VM cela se termine par un shell UEFI au démarrage
Moralité je n'utilise que des partitions MSDOS avec Nutyx sous virtualbox sans l'option UEFI et ça ne date pas d'hier et là je ne peux pas tester la 10.2 en direct
je vais tester ta dernière iso sur une VM en GPT Thierry
Cordialement
Daniel