Auteur Sujet: mon eventuelchangement de vie  (Lu 147 fois)

bsod

• Membre affranchi
mon eventuelchangement de vie
« le: jeu. juin 28 18:03:27 2018 »
coucou, rien de bien important, mais j'use de mon compte pour vous faire part de quelques informations ou vos idées et passif pourrais me guider.

etant electricien et bidouilleur a mes heures perdues,
je me tate et j'ai postulé a une formation en informatique pour passer devop.

la candidature est interne, cela m'a permis de voir cette postulation possible, mais les prerequis (bac +2 entre autre et un connaisssance dans ce metier) me sont difficiles.

n'ayant rien en diplome juste un bep electrotechnique je suis bien loin du but,
j'ai du concevoir un CV autre que professionnel par mes activitées personnel en informatique.

de cela en resulte quelques elements, une connaissance de linux avec mandriva pour en voir les limites, ubuntu pour en voir les limites de cet os, passage a debian pour essayer de le bidouiller, nutyx pour en racler les bases.
des utilisations d'outils comme le cad; la transcriptions videos, le modding de jeux (oui ce n'est pas forcement noble mais cela me plait),
quelques bidouillage en electronique, par microprocesseur de style atmega ou par pc.
quelques essaies sur la compilation de paquets ou j'ai vite rencontré mes limites, une aprehention a la prog n'est t'elle pas a en révélée?
beaucoup de connaissance au niveau reseau (pour les jeux au debut ipx notemment qui me semble assez atypique), l'utilisation de git, wget, ssh.
une compilation pas a pas de sujet android via cyanogenmod (j'ai pas encore tester lineageos)
et ce qui est du net, je joue encore avec du serveur html (lighttpd/apache2/nginx) + php avec sites principalement en html.
flash de certains chip, comme un modem afin de lui coller un firmware libre.

de cela je vois quelques elements:

je ne distingue pas les differents métiers de l'informatique, cela reste une seule chose pour moi
    j'ai trouver les limites sur certains sujet = la programmation est une grosse faille, rectifié un element ok, mais par contre rediger un code assez complexe m'est inaccessible
    j'estime aussi que mon anglais laisse a desirer, cela dit je peut lire un readme facilement.
    j'ai aussi appris ici une notion essentiel a force de me faire taper sur la tete (et avoir une discussion avec un de ces redacteur^^⁾ L'utilisation du readme et help!!!!!!! ,
    ou j'ai donc appris que le plus gros d'une prog est la redaction de son utilisation.
    de cela je note en plus l'idée de KISS et de  agile.

que pensez vous de cela?
est-ce qu'une possibilités semble s'offrir a moi, ne serai-je pas comme un amateur de foot revant de devenir footballeur pro?

ps: j'ai vu quelques elements sur ce site, comme les meandres de linux, les compilations , l'importance des documents/tuto entre autre c'est ce qui m'a donner envie de poser ce sujet ici.
« Modifié: jeu. juin 28 18:26:09 2018 par bsod »
... apprend lui a build il saura installer sur n'importe quel system