Auteur Sujet: Comment installer un dock ?  (Lu 2218 fois)

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Comment installer un dock ?
« Réponse #15 le: ven. juil. 20 16:49:09 2018 »
j'ai juste fais cairo-dock

dania5583

• Moderator
  • Membre Senior
« Réponse #16 le: ven. juil. 20 21:06:46 2018 »
Bonsoir Thierry
cairo-dock-plugins ajoute des greffons dans la configuration (horloge,terminal,wifi etc ...) il permet l’intégration dans gnome kde et il y a des effets avec opengl
on peut intégrer un lanceur juste en le faisant glisser avec la souris dans le dock
qu'en penses tu ?

Cordialement

Daniel

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #17 le: sam. juil. 21 09:22:44 2018 »
qu'en penses tu ?

Depends on: .... cmake dbusmenu-glib dbusmenu-gtk3 dbus-glib dbus-sharp dbus-sharp-glib fftw gnome-menus gtk3  gtk-sharp gvfs ido libetpan libexif libical libindicator-gtk3 lm-sensors mono pulseaudio python python2 ruby upower vala vte3 libzeitgeist xorg-libxklavier webkitgtkça fait beaucoup trop de dépendances à faire pour compiler un paquet que personne n'utilisera qui montre juste des icônes danser.

Toutes ces dépendances, ça me donne le tournis

fanch

• Membre affranchi
Comment installer un dock ?
« Réponse #18 le: sam. juil. 21 17:57:59 2018 »
Trés bonne question : quel est le bureau utilisé ?

Nutyx propose dans gui-extra, enlightenment  ;). Ce bureau propose par défaut un "dock". De plus, ce bureau est arrivé à maturité  8).

La version proposée par NuTyX est particulièrement fonctionnelle et esthétique.  :D

Avis aux amateurs

dania5583

• Moderator
  • Membre Senior
« Réponse #19 le: dim. juil. 22 11:53:38 2018 »
Bonjour Fanch

j'ai compilé cairo-dock sur une VM Mate . A mon avis le dock est bien pour openbox (quand on l'a bien paramétré). Enlightenment est vraiment très bien mais si on veut lui ajouter connman comme gestionnaire de réseau c'est bien compliqué de plus le configurateur de conman ,Econman n'est plus à jour depuis longtemps (il est juste valable pour les versions E17)

Comme autre dock j'ai aussi compilé Plank ,c'est beaucoup plus "light"

Cordialement

Daniel

fanch

• Membre affranchi
« Réponse #20 le: dim. juil. 22 14:25:27 2018 »
Sous 0linux à l'époque, j'avais proposé compiz avec un dock, c'était sous xfce4 comme on peut le voir sur cette video 8)

De mémoire, il semble que c'était dock-cairo. Dock-cairo a évolué et est effectivement toujours disponible http://glx-dock.org/. Cette dernière semble être la version 3.3 en binaire. Autrement sous github, il propose la version 3.4.1 https://github.com/Cairo-Dock/cairo-dock-core et son plugin https://github.com/Cairo-Dock/cairo-dock-plug-ins:P

Pour conclure, je dirai que NuTyX propose déjà pas mal de bureaux. le dock reste un plus, un agencement. Dock-cairo peut amener à redéfinir ou à compléter l'offre mais pour quel bureau.  ;)

Est ce que NuTyX est intéressé par augmenter la charge de travail à travers un bureau comme openbox:o

J'en profite par donner mon sentiment sur les dernière orientations de NuTyX:'(

Tnut, dans ces derniers posts parle pourtant de réduire la voilure en supprimant current et en privilégiant stable et devlopment en "fixed-release" et "rolling-release". C'est assez logique. Sans compter que NuTyX, par manque d'intéret des utilisateurs a supprimé sur le site https://nutyx.org  la construction et a fermé l'accés à son travail collaboratif sur  github encore une fois et toujours par manque d'intérêt des utilisateurs. Il faut bien reconnaitre que NuTyX ne suscite pas l'intérêt escompté au vu des investissements. Quel dommage mais bon, c'est comme ça." Je résume" et  je ne parle des autres difficultés. L'histoire de NuTyX a été riche de rebondissements ses dix dernières années.  :(

Qu'en sera t'il pour les bureaux et leur éventuel agencement ? Des choix risquent de déplaire et de faire mal si tout est remis à plat.  :(

A suivre sous NuTyX (ici on y a toujours cru et on ne lâche rien).  ;)

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #21 le: lun. juil. 23 19:53:53 2018 »
Quelques précisions:

- Je ne change pas la philosophie de la branche stable existante. Je ne fais que lui donner un nom plus approprié car je pense que depuis janvier 2018, on peut belle et bien parler d'une NuTyX fixed-release. Le terme "stable" ça fait très prétentieux et en plus ça veut rien dire ....  Linux stable allo ? ....

- Je ne change pas la philosophie de la branche development. Je ne fais que lui donner un nom plus approprié car je pense que depuis janvier 2018, on peut belle et bien parler d'une NuTyX Rolling-release. Même distrowatch reprend ce terme alors que j'ai jamais communiqué sur le sujet auparavant. Le terme "development" n'a plus beaucoup de sens ici puisque pour ce qui est du development de la distribution, tout s'est bien calmé.

NuTyX est désormais à maturité, un moment il faut savoir arrêter de vouloir tout refaire. J'ignore si les eventuels utilisateurs sont satisfaits de ce choix mais personnellement, je n'ai jamais été aussi satisfait de la distribution. Le concept des collections, cards, les scripts et le site font parfaitement le boulot.

Ah oui une dernière chose, libreoffice est de retour dans la collection gui-extra (donc compilé depuis les sources). Ca n'a pas été simple du tout, j'y passé plusieurs semaines. Actuellement il ne se compile toujours pas automatiquement*  mais cela ne devrait pas tarder.

Assez parler, il est temps de préparer la NuTyX 10.3

* Si vous souhaitez connaître la methode utilisée, je peux l'exposer dans un prochain post
« Modifié: lun. juil. 23 20:07:21 2018 par Thierry »

fanch

• Membre affranchi
« Réponse #22 le: sam. juil. 28 07:20:51 2018 »
Rien à voir avec le sujet mais je suis encore d'accord avec toi tnut, NuTyX est à maturité et n'a jamais été aussi agréable, performante et suffisament riche en applications.  ;)

Vu la mise à point et le recentrage pour la sortie de la 10.3, je me demandais si tu n'allais pas réduire le nombre d'environnements. Comme tu n'évoques pas le sujet, je comprends que tu ne changes rien.  8)

Bonne journée à tous dans l'attente de passer sur la nouvelle NuTyX 10.3 (y a t'il une date ou une période pour sa sortie ?)  :P

Nota :  Ce 28 juillet 2018, NuTyX en terme d'affichage sur distrowatch est à la 100ème place à 06 mois. Pour rappel, le classement à 06 mois est l'afiichage par défaut de la page d'accueil du site.  :o

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #23 le: sam. juil. 28 09:45:08 2018 »
je me demandais si tu n'allais pas réduire le nombre d'environnements.

absolument pas, les environnements ne sont pas ce qui pose le plus de problèmes. La grosse partie de mon taffe provient de la mise à jour des paquets des collections cli ou gui.

Il y a quand même une ombre au tableau des environnements, c'est KDE Plasma 5.13.X. A partir de cette version, les dévellopeurs ont décidé de faire appel aux dépendances circulaires. Comme conséquence, j'a décidé de publier la nouvelle version plasma LTS 5.12.6. Tant que ce problème subsistera, je ne pourrai pas compiler kde plasma 5.13.

La sortie de la 10.3 n'est pas encore prévue, mais je pense la sortir dans les prochaines semaines au plus tard. Il y a eu tellement de mise à jour. J'attends entre autre que le bot 32 bits finissent les maj sur la version 32.

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Re : Comment installer un dock ?
« Réponse #24 le: sam. juil. 28 12:29:29 2018 »
Bonjour Fanch

j'ai compilé cairo-dock sur une VM Mate . A mon avis le dock est bien pour openbox (quand on l'a bien paramétré). Enlightenment est vraiment très bien mais si on veut lui ajouter connman comme gestionnaire de réseau c'est bien compliqué de plus le configurateur de conman ,Econman n'est plus à jour depuis longtemps (il est juste valable pour les versions E17)

Comme autre dock j'ai aussi compilé Plank ,c'est beaucoup plus "light"

Cordialement

Daniel

J'ai ajouté plank, sera dispo dans la 10.3