Auteur Sujet: Petits changement de noms de branches pour la prochaine NuTyX 10.3  (Lu 869 fois)

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Pour la prochaine sortie de la NuTyX 10.3, j'ai décidé de procéder à quelques modifications dans l'organisation des branches et des versions à venir de NuTyX:

Depuis la sortie de la version 10 de NuTyX, sortie il y a déjà  6 mois ( le 17 janvier 2018 ). Je dois bien me rendre à l'évidence:

- Maintenir seul 3 branches (stable, current et development ) en parallèle est aujourd'hui une mission impossible et surtout inutile. Seules les branches "stable" et "development" sont réellement utiles.

J'ai donc décidé:

- Arrêter et supprimer la branche "current"
- Donner plus de sens aux branches "stable" et "development" en les renomants:

"fixed-release" et "rolling-release".

Ces deux branches sont tout de suite plus explicites.

La "rolling-release" est  la branche master des différentes collections disponibles. La "fixed-release" sera le nom qui remplacera la branche "stable" actuelle. Les modes de fonctionnement sont exactement identiques. Pour ne pas perturber les utilisat(eur,trice)s actuel(le)s, les anciens seront conservés sous forme de liens symboliques.

La documentation et le site seront mis à jour.

fanch

• Membre affranchi
Re : Petits changement de noms de branches pour la prochaine NuTyX 10.3
« Réponse #1 le: sam. juil. 21 19:00:20 2018 »
A titre indicatif, j'utilise la version devlopment avec gnome3. Je suis particulièrement satisfait des performances de ma NuTyX avec cette version de gnome 3.28.3.
Deux versions stable et devlopment me semble largement suffisante. Surtout qu'elle se décline toujours en 32 et en 64 bits.

Même si le 32 reste en voie d'extinction. Il offre en terme de vitesse des performance intéressante même avec un processeur 64. Pour ce qui est d'usage sur de vieilles bécanes, les applications sont devenues tellement lourdes mine de rien qu'il vaut mieux faire évoluer son matériel pour les utiliser à moins d'utiliser des versions base avec un bureau ultra light. Ces versions mêmes dépouillées restent d'unusage limité en terme de confort.

Donc une version 10.3 en stable et dev me satisfont largement  à titre personnel. Pour le maintien du bureau gnome, je tiens à t'en remercier. Je connais les difficultés de ce bureau sans Systemd. Ça tient si je puis dire du jeu d'équilibriste même si des distributions continuent avec une approche différente son suivi. Je citerai la plus importante gentoo et deux autres intéressantes voidlinux et guixsd. Il en existe d'autres mais beaucoup sont des forks des principales références de la planéto-phère Linux.

Pas sûr par contre que d'en changer l'appelation change beaucoup de choses sauf en terme d'affichage et de marketing afin d'essayer d'intéresser de nouveaux utilisateurs. Personnellement j'en doute. Ça reste un avis personnel et à mon sens un pur choix du développeur, pour le reste ça ne change rien à mon utilisation quotidiennne de NuTyX.

Merci Tnut pour de nous informer des évolutions de NuTyX et du suivi de gnome 3

NuTyXement votre et à bientôt peut être
« Modifié: dim. juil. 22 08:42:01 2018 par fanch »

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : Petits changement de noms de branches pour la prochaine NuTyX 10.3
« Réponse #2 le: sam. juil. 21 20:53:20 2018 »
 :o :o :o :o