Auteur Sujet: Problème usb bootable  (Lu 993 fois)

Fr46m3n7

• Petit Nouveau
  • *
Problème usb bootable
« le: mar. août 21 12:28:55 2018 »
Salut la compagnie ;D

J’ai découvert nutyx récemment et après l’avoir testé j’ai envie d’en faire mon os principal mais voila le problème j’ai téléchargé l’iso puis j’ai utilisé dd pour booter ma clé donc là tout vas bien je vois que tout les fichiers sont présents mais surprise l’uefi ne le détecte pas.
Je dois faire quoi d’après vous ?

dania5583

• Moderator
  • Membre Senior
Re : Problème usb bootable
« Réponse #1 le: mar. août 21 15:19:30 2018 »
Bonjour

D'après ce que tu dis tu as copié l'iso sur ta clef usb avec la commande "dd" et ton pc est un pc UEFI. Pour Nutyx il faut aller dans le bios et mettre

Security --> Secure Boot Disabled
Boot  -->      Boot Mode UEFI
          -->      Fast Boot disabled

après la mise sous tension tu dois sélectionner ta clef  (efibootmgr) soit par une touche clavier soit par un petit switch ça dépend de ton pc

Cordialement

Daniel

Fr46m3n7

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: mar. août 21 17:36:37 2018 »
Merci pour cette réponse mais hélas cela n’as pas fonctionné. Pourtant quand je veut mettre ma clé boote avec debian sa fonctionne même sans changer les paramètres du bios là je l’es fait avec et sans changement du bios et cela ne fonctionne toujours pas. :-\
Du coup je ne sais absolument pas à quoi c’est dû car comme je l’ai dit plus tôt avec debian ça fonctionne et j’ai donc testé l’autre iso proposer, (celui avec mate dedans) mais cela n’as rien changé je ne sais plus quoi faire alors est-ce ma machine qui est d’effectueuse? Quoi qu’il en soit je vais essayer de boîte ma clé sur Windows pour en avoir le cœur net je vous dirais ce qu’il en est une fois ceci fait.

dania5583

• Moderator
  • Membre Senior
« Réponse #3 le: mar. août 21 18:51:16 2018 »
Bonsoir

Debian a le support de secureboot inclus depuis la version 9 ça ne pose pas de problème lors du boot. Nutyx ne connait pas secure boot il faut donc le mettre disabled dans le bios. Quel est le type de ton pc et de son disque dur

rems

• Invité
« Réponse #4 le: mar. août 21 20:49:45 2018 »
Bonjour, je viens de tester l'iso Rolling et elle boote bien sur un NUC en UEFI. A quelle étape la machine fige ? Avez vous le Grub avec la sélection du mode installation ou mode live ? La clé est-elle USB3.0 ou USB2.0 ? Comme le dit dania5583, il serait bien de connaitre la référence de la machine
« Modifié: mar. août 21 20:51:18 2018 par rems »

Fr46m3n7

• Petit Nouveau
  • *
« Réponse #5 le: mer. août 22 14:35:47 2018 »
C’est bon le problème est réglé tout compte fait c’était « dd » qui fonctionnait mal  :-\ mais bon j’ai enfin ma clé boote ;D merci à tous pour vos conseils.