Auteur Sujet: Nutyx attise ma curiosité... Questions avant de me lancer  (Lu 5673 fois)

davidvs

  • Invité
Nutyx attise ma curiosité... Questions avant de me lancer
« le: jeu. mars 02 10:24:13 2017 »
Bonjour à la communauté Nutyx et aux développeurs en particulier.

Un article de F. Beziez à attiser ma curiosité concernant la nutyx (installation prévu dans une VM dans un premier temps puis install en dur ensuite).

Après avoir parcouru la doc (sans doute pas assez), j'ai deux questions :

1/ Quelle nutyx choisir : la stable ou la version développement : cette dernière est-elle une rolling et quel est le niveau de "stabilité" (pas sûr que je sois clair :P ) des MAJ ?

2/ je lis une gestion de paquets avec "get" ou avec "cards install" : y a-t-il une différence ?

Merci,

Cordialement

PS : désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Nutyx attise ma curiosité... Questions avant de me lancer
« Réponse #1 le: jeu. mars 02 11:57:41 2017 »
Salut davidvs

Bienvenue sur le site de NuTyX.

Citer
1/ Quelle nutyx choisir
Tu choisis celle que tu veux mais si je peux te conseiller, je prendrai la stable pour te "dégrossir" et te faire une idée afin d'öviter les éventuels soucis qu'il pourrai avoir sur la version de development. Une fois que tu te sens à l'aise sur la version stable. Tu peux passer sur la version de development si tu le desires.

Citer
niveau de stabilité des MAJ
Sachant que ce n'est pas la branche stable, tout est possible. Pierre et moi avons les 2 branches installées cela nous permet de revenir sur la stable en cas de necessité.

Citer
une gestion de paquets avec "get" ou avec "cards install" : y a-t-il une différence ?
Aucune:
- get est un alias de la commande
- cards install est la commande

davidvs

  • Invité
Re : Nutyx attise ma curiosité... Questions avant de me lancer
« Réponse #2 le: jeu. mars 02 12:19:34 2017 »
Parfait !
Merci ; je me lance

Cordialement

davidvs