Auteur Sujet: Gestionnaires de paquets emacs, texlive, etc.  (Lu 3535 fois)

Rocket

  • Invité
Gestionnaires de paquets emacs, texlive, etc.
« le: jeu. nov. 22 15:49:16 2018 »
Bonjour,

j'aimerais bien avoir un paquet qui permette d'installer TexLive. Toutefois avant de le réaliser j'ai besoin d'un renseignement.

TexLive est un traitement de texte qui nécessite parfois l'installation de paquets supplémentaires. Tout comme emacs pour lequel on peut installer des paquets supplémentaires. Quelle est la procédure pour les gestionnaires de paquets supplémentaires ? Prenons par exemple emacs pour lequel on veut installer une extension.
Est-ce qu'un paquet installable à l'aide de cards doit être créé ? Ou alors est-ce qu'on peut utiliser le gestionnaire d'extension d'emacs faire le travail ?

J'aime bien la deuxième idée, finalement pourquoi réinventer la roue. Dans le cas de Texlive cela évite d'avoir soit:
  • beaucoup de travail
  • des paquets de tailles conséquentes qui ne sont pas à jour

Merci!

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Gestionnaires de paquets emacs, texlive, etc.
« Réponse #1 le: ven. nov. 23 09:55:21 2018 »
Citer
Est-ce qu'un paquet installable à l'aide de cards doit être créé ?

Oui

Citer
Est-ce qu'on peut utiliser le gestionnaire d'extension d'emacs faire le travail ?

oui c'est même recommandé, les extensions sont alors installées dans ton propre dossier personnel normalement ds ton dossier "bin" (si l'installateur d'extension est bien foutu)
elles sont alors uniquement vu par ton compte.

Rocket

  • Invité
Re : Gestionnaires de paquets emacs, texlive, etc.
« Réponse #2 le: sam. nov. 24 07:19:19 2018 »
Merci pour ta réponse, mais je la trouve sujette à interprétation. Je n'ai en effet pas assez donné de détails. Si on reprend le cas d'emacs, je pense en effet qu'un paquet pour Emacs doit être créé. Mais d'après ta réponse pour les extensions ce n'est pas nécessaire de créer un paquet, on peut utiliser le gestionnaire d'Emacs.

Je vais donc faire en sorte d'inclure le gestionnaire de paquets à TexLive.

Merci!  :)