Auteur Sujet: TexLive  (Lu 1095 fois)

Rocket

• Membre Junior
  • **
TexLive
« le: mer. nov. 21 16:23:34 2018 »
Bonjour,

je suis un ancien utilisateur de Nutyx qui a migré et je pense sérieusement y revenir. Toutefois, impossible d'y revenir avant d'avoir préparé quelques paquets. J'aimerais savoir si depuis mon dernier passage il existe un paquet pour texlive ou latex en général.

La dernière fois j'en avais fait un. Pour l'instant cards n'a rien trouvé. Je pense que cela me prendra un peu de temps alors je préfère me renseigner avant!

Merci!

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
Re : TexLive
« Réponse #1 le: mer. nov. 21 18:06:26 2018 »
Je ne sais pas de quel paquet tu veux parler. N’hésites pas à faire une demande sur bugs.nutyx.org avec le nom exacte merci d’avance. Choisir la version rolling de la NuTyX.

Rocket

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: mer. nov. 21 20:37:10 2018 »
Merci pour ta réponse. Quelle est la manière de procéder: chaque utilisateur peut proposer une recette ou c'est toi qui gère cela ? Proposer dans le sens que c'est vérifié par la suite, bien entendu.

rems

• Invité
« Réponse #3 le: mer. nov. 21 21:22:08 2018 »
Bonjour, oui tu peux proposer une recette. Dans le cas où tu mets la recette sur bugs.nutyx.org, places, là dans un fichier texte. Il est plus facile de la reprendre après.

Rocket

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: sam. nov. 24 08:09:27 2018 »
Je viens d'écrire un rapport de bug sur bugs.nutyx.org: https://bugs.nutyx.org/index.php?do=details&task_id=23.

J'ai essayer de créer une recette, mais des dépendances manquent. Donc pour moi qui ne connaît pas encore bien le système, cela va me prendre du temps. C'est en cours!

Rocket

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: jeu. nov. 29 07:14:34 2018 »
J'ai essayé de créer la recette mais je suis bloqué sur une erreur. Ensuite je me suis rappelé du logiciel

https://github.com/yihui/tinytex

C'est une version simplifiée beaucoup plus légère. Je vais l'essayer et si c'est suffisant, inutile de s'occuper de TexLive.

Il me faudra toutefois encore du temps puisque je suis en train de créer les paquets nécessaires à l'installation de Nutyx. Il manque des logiciels que j'utilise régulièrement. Une fois fais, je donnerai mon avis ici.

rems

• Invité
« Réponse #6 le: jeu. nov. 29 22:10:14 2018 »
NutYx a connu une bonne augmentation du nombre de paquets en Gui disponibles. Pouvez vous dire quels paquets vous sont manquants ?

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #7 le: ven. nov. 30 11:40:22 2018 »
Salut Rems,

J'en profite ici pour réitérrer mes remerciements envers tes très nombreuses contributions de paquets. C'est super sympa.

Merci mille fois

Thierry

Rocket

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: ven. nov. 30 14:56:39 2018 »
Le problème est qu'il y a beaucoup de paquets que j'utilise qui ne sont pas en gui. TexLive (ou Tinytex) me sont absolument indispensables. En gui, voici ce qui me manque:

- zathura
- makemkv (non libre toutefois)
- gscan2pdf

Il en manque peut-être d'autres, le plus important est zathura pour visualiser les PDF. J'utilise makemkv régulièrement.

Ensuite il y a les outils liés au wm que j'utilise et le wm:

- windowchef
- wmutils
- ruler

Pour les mails:

- getmail
- maildrop
- notmuch
- neomutt
- msmtp

A noter que j'ai déjà écrit des recettes pour getmail, maildrop et msmtp. Ensuite plusieurs outils en cli

- tesseract (OCR, nécessaire pour gscan2pdf)
- wmname
- rofi
- rofi-pass
- pass (apparemment absent)
- mkvtoolnix
- yank
- fzf (mais je dois encore le tester)

J'en oublie certainement, mais je pense que les principaux sont mentionnés. J'ai conscience qu'un bon nombre ne sont pas utilisés par la majorité des utilisateurs, c'est pour cela que je ne vois pas d'inconvénient à écrire les recettes. Par exemple j'actualiserais la recette pour "nnn" qui n'est pas mentionné, mais je vais tester prochainement. Donc en plus de TexLive/Tinytex le principal problème concerne les mails, le wm et la gestion des mots de passe à l'aide de rofi, rofi-pass et pass.

Mon idée est de contribuer pour avoir ces paquets. Note bien que ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à Nutyx. La dernière fois j'avais eu un problème ce qui m'a empêché de migrer. De plus je n'étais pas prêt  :D. Donc je n'attends pas à ce qu'une personne crée tous ces paquets juste pour moi. J'apprécie de l'aide  ;)

EDIT: je m'en doutais, j'oubliais pandoc que j'utilise également.
« Modifié: ven. nov. 30 14:59:32 2018 par Rocket »

rems

• Invité
« Réponse #9 le: ven. nov. 30 18:27:28 2018 »
Pour certains paquets demandés il existe des choses similaires chez nutyx.
Par exemple dans le cas de makemkv, il y a comme possibilité ffmulticonverter qui a été introduit récemment ou Handbrake. Tous ces outils s'appuient sur ffmpeg.

Pour les autres, il y a un travaill absolument colossal à fournir car nombre de dépendances n'existent pas chez Nutyx (Notamment des modules Perl).

Personnellement, j'ai toujours eu un soucis avec les paquets qui se disent minimalistes, car quand on souhaite les compiler, ils ne le sont pas du tout.

En tout cas, on sera ravi de les retrouver chez nutyx si cela arrive à terme.

Rocket

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: ven. nov. 30 22:06:59 2018 »
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de me renseigner si handbrake ou ffmpeg dans ce cas pourraient répondre à mes besoins.

En attendant il semblerait que j'aie des recettes pour notmuch et neomutt, en tout cas ça compile. Donc côté mail je suis bon.... si cela fonctionne ensuite également à l'exécution!

Pour ce qui est de Perl, merci de ta remarque. Il ne me semble pas qu'il y ait trop de logiciels qui dépendent de Perl, gscan2pdf doit être une horreur effectivement. Raison de plus
de passer à tesseract en ligne de commande!