Auteur Sujet: Suppression auto des .la lors de création de binaires  (Lu 6781 fois)

/dev/null

  • Invité
Suppression auto des .la lors de création de binaires
« le: dim. sept. 15 22:28:37 2019 »
Est il prévu une fonction dans la construction de binaires pour la suppression auto des .la  en rajoutant une variable dans la recette quand cela est nécessaire de les conserver.
Une variable du style PKGMK_KEEP_LA_LIBS ou apparenté ? Je pense que ça éviterait de charger les recettes de suppression de .la qui sont parfois imposants.
La fonction serait chargée de faire simplement un
find $PKG/usr/lib -name "*.la" -delete

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #1 le: lun. sept. 16 08:25:06 2019 »
Pas du tout prévu, certains paquets comme VLC n'apprécient pas du tout de les supprimer automatiquement.

C'est à toi de le faire dans les recettes.

Sinon il y a une règle (commentée depuis pas mal de temps) qui s'occupe de cela dans le fichier /var/lib/pkg/pkgadd.conf.

https://github.com/NuTyX/cards/blob/master/src/pkgadd.conf#L36



/dev/null

  • Invité
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #2 le: lun. sept. 16 11:27:41 2019 »
C'est pour cela que j'ai parlé de l'idée de la variable PKGMK_KEEP_LA_LIBS qui par défaut serait à "no" et que l'on pourrait passer à "yes" dans une recette nécessitant de conserver les .la. Dans le même style que PKGMK_KEEP_SOURCES ou PKGMK_IGNORE_UNPACK

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #3 le: lun. sept. 16 12:02:03 2019 »
 ;D Vendu

/dev/null

  • Invité
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #4 le: ven. oct. 25 10:48:19 2019 »
Pour suivre le fil et l'implantation de la fonction, j'ai un soucis avec. Le bot m'indique bien que le .la est retiré mais cela n'est pas fait dans le paquet généré. J'utilise la version de cards 2.4.101, cette version a-t-elle un bug à ce sujet ?

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #5 le: ven. oct. 25 17:16:55 2019 »
J'utilise la version de cards 2.4.101Pour quoi faire ?  La version 2.4.104 est sortie

/dev/null

  • Invité
Re : Suppression auto des .la lors de création de binaires
« Réponse #6 le: ven. oct. 25 21:07:26 2019 »
Comme je l'ai dit dans un autre thread, j'utilise cards comme gestionnaire de paquets mais pas Nutyx, du fait que le système d'init est différent. Par manque de temps pour le moment, ma base reste un peu fixe car je suis en train de m'occuper de Gui. La question est de savoir si le fait que la version de cards en .101 peut engendrer ce genre de soucis ou non. S'il faut mettre à jour vers .104 pour que les .la doit vraiment supprimés, je le ferais, sinon ça attendra que je finisse mon travail en cours.