Généralitées > Obsolet
NuTyX 11.2 necessitera une intervention manuelle
/dev/null:
Merci pour ces précisions qui n'éclaireront pas que moi je pense.
/dev/null:
--- Citer ---Je voit que tu n'es pas un packager,
--- Fin de citation ---
Packager de NuTyX, non, mais packager de mon bazard qui utilise cards comme gestionnaire de paquets, oui.
Je pense que l'histoire des jeux de paquets est prévu, pour pouvoir sans trop de compliquer la tâche, implanter des bureaux comme Budgie et Cinnamon qui sont très dépendants de Gnome, sans venir grossir la collection ni lors de l'install de Gnome, avoir les deux autres bureaux qui viennent avec.
Cela constituait le point faible du principe des collections et tu as su résoudre ce problème pa le biais des jeux de paquets. Mais je continue à penser que la collection Desktops est imbuvable dans l'état. Cela n'est pas possible d'avoir quand même des dossiers qui classeraient les desktops entre eux sans entrainer une étanchéité entre chaque dossier ?
Thierry:
Je suis bien conscient des avantages qu'apportent une collection = un bureau. C'est clair, c'est net et c'est bien limité et reste gérable en taille.... pour le packager. L'utilisateur final (dont je fais parti) lui s'en bat les baskets et ça lui fait bien chier de devoir ajouter / retirer constament des collections de bureaux ..parce que plus maintenue ou parce que c'est nouveau.
Maintenant, il y a toujours compatibilitée avec tout ce qui a été créé jusque maintenant:
Un:
--- Code: ---build-collection /<version>/<collection_a_moi>
--- Fin du code ---
sera toujours possible. Simplement il faut que la collection <collection_a_moi>-extra existe également.
Thierry:
Je suis heureux d'annoncer le nouvel ensemble des 6 collections officiellement maintenues.
Il existe de nombreuses façons de configurer votre fichier /etc/cards.conf .
vous devez définir:
- l'URL du miroir
- les collections
- la collection que vous souhaitez conserver en cas de retour à un système de base
- le groupe que 'cards' installe automatiquement (au moins vos paramètres régionaux).
Voici donc la configuration par défaut de cards pour un francophone:
--- Code: --- sudo bash
echo "url http://downloads.nutyx.org"> /etc/cards.conf
for i in desktops gui-extra gui base cli-extra cli
do
echo "dir /var/lib/pkg/depot/$i" >> /etc/cards.conf
done
echo "base /var/lib/pkg/depot/base
groupe fr ">> /etc/cards.conf
--- Fin du code ---
Votre /etc/cards.conf ressemblera à ceci:
--- Code: ---url http://downloads.nutyx.org
dir /var/lib/pkg/depot/desktops
dir /var/lib/pkg/depot/gui-extra
dir /var/lib/pkg/depot/gui
dir /var/lib/pkg/depot/cli-extra
dir /var/lib/pkg/depot/cli
dir /var/lib/pkg/depot/base
base /var/lib/pkg/depot/base
group fr
--- Fin du code ---
Si vous ne connaissez pas le raccourci de votre langue, réexécutez la commande:
--- Code: ---sudo bash
setup-nutyx -cl
--- Fin du code ---
dania5583:
je viens de modifié mon cards.conf Mais le check me dit que chromium et discord seront supprimé , j'ai rajouté dir /var/lib/pkg/depot/nos pour les garder . Je ne vois pas l’Intérêt de supprimer NOS à moins de faire discord par internet et remplacer chromium par firefox (chromium est moins traçable)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique