Auteur Sujet: Flatpak Steam -- bwrap executable not setuid root  (Lu 1793 fois)

HammerheartBloodeagle

  • Petit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Flatpak Steam -- bwrap executable not setuid root
« le: sam. déc. 02 15:44:06 2023 »
Bonjour à tous,
Premièrement, vraiement, j'adore Nutyx, et j'aurais aimé l'avoir découverte avant. Houla, quel démon de vitesse sur ma machine!
Nutyx n'étant pas multilib, je dois donc me tourner vers Flatpak Steam, et venant de distributions avec des versions natives, je ne suis donc pas familier avec Flatpak Steam.
Bref, apres avoir lu la documentation, Flatpak Steam tourne bien sur ma machine, mais par contre, je rencontre un pépin quand j'essaie d'executer un programme, et j'ai l'erreur suivante --

--share-pids not supported by host portal

This feature requires Flatpak to be using a bubblewrap (bwrap) executable that is not setuid root.

The non-setuid version of bubblewrap requires a kernel that allows unprivileged users to create new user namespaces.

For more details please see:

https://github.com/flatpak/flatpak/wiki/User-namespace-requirements


J'ai suivi le lien, et j'ai essayé de changer pour le mode non privilegié, mais sans succès.

Le reste des instructions sont pour les distributions majeures, j'ai également essayé, mais du coup, basta, je pige pas du tout.

J'adorerais faire de Nutyx mon daily driver, mais malheurrusement j'ai besoin de ce foutu programme sur Steam.

Thierry

  • Administrator
  • Super Héros
  • *****
  • Messages: 778
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
    • NuTyX distribution
Re : Flatpak Steam -- bwrap executable not setuid root
« Réponse #1 le: sam. déc. 02 20:18:52 2023 »
Je vais regarder cela.

Il semble avoir une erreur dans la construction de flatpak sous NuTyX.

Merci pour ton intérêt.

Bienvenue sur le forum de NuTyX.

Thierry

HammerheartBloodeagle

  • Petit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Flatpak Steam -- bwrap executable not setuid root
« Réponse #2 le: dim. déc. 03 16:02:25 2023 »
Bonjour Thierry, merci de la réponse rapide et de l'accueil
Bon à savoir que c'est possiblement un bug, j'étais sur le point d'essayer le kernel Zen pour voir si ça réglerait le problème
Je vais remettre le disque dur de Alpine en attendant de pouvoir faire de NuTyX mon daily driver  :)

HammerheartBloodeagle

  • Petit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Flatpak Steam -- bwrap executable not setuid root
« Réponse #3 le: sam. janv. 20 21:12:08 2024 »
Bonsoir, désolé du bump, ce bug est toujours présent en 24.01.

Du coup je ne croit pas que ce soit un problème avec la construction de Flatpak sous NuTyX, le problème semble plutôt être niveau noyau? J'ai pensé essayer le noyau Zen voir si ça ferais une différence.
« Modifié: dim. janv. 21 01:28:08 2024 par HammerheartBloodeagle »