Auteur Sujet: En multiboot NuTyx n'apparait pas dans grub2 de Manjaro  (Lu 92 fois)

Jack_capvil

• Newbie
  • *
En multiboot NuTyx n'apparait pas dans grub2 de Manjaro
« le: dim. déc. 03 13:36:29 2017 »
J'ai un multiboot avec Manjaro, Fedora, Windows10, Xubuntu et maintenant Nutyx pour lequel je souhaite gérer le menu de démarrage avec grub2 de Manjaro, en raison de la particularité de Manjaro avec "Intelmicrocode" (kernel panic si démarrage de Manjaro avec le grub d'une autre distro).

Bien que lorsque je raffraichis la liste de grub je vois apparaitre NuTyx dans les systèmes reconnus, lorsque je redémarre cet item n'est pas présent dans le menu et je ne peux pas le sélectionner pour démarrer NuTyx. La seule possibilité est de repasser par l'interruption du démarrage dans le bios et choisir le menu à utiliser.
Je suis en UEFI avec /dev/sda1 comme partition pour l'EFI

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
Re : En multiboot NuTyx n'apparait pas dans grub2 de Manjaro
« Réponse #1 le: dim. déc. 03 13:39:49 2017 »
...
Pour répondre simplement. Les NuTyXiens de long date qui utilisent le bios (en uefi on oublie) se prépare une partition dédiée pour le grub (cad l'amorçage de la machine) et ensuite se répartissent les distros sur autant de partitions qu'ils le souhaitent. Ils modifient le fichier de configuration de GRUB

Vidéo sur le GRUB:

Article sur le GRUB:

http://nutyx.org/fr/grub-install

Jack_capvil

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: dim. déc. 03 16:53:25 2017 »
Merci pour cette réponse mais ça va m'obliger à créer encore une partition de plus (j'en ai déjà 10) uniquement pour gérer Grub.
N'y a t-il pas un moyen plus immédiat pour qu'en conservant mes partitions et la localisation actuelle de Grub je puisse faire reconnaitre NuTyx?

De plus mon PC est configuré pour démarrer en UEFI et il va rester comme ça car toutes les autres distros accèdent au démarrage de cette façon.
« Modifié: dim. déc. 03 21:39:07 2017 par Jack_capvil »

tnut

• Administrator
  • Hero Member
    • NuTyX distribution
« Réponse #3 le: lun. déc. 04 09:35:17 2017 »