Messages récents

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Je débute / Hello la communauté !
« Dernier message par Amol le mar. mai 17 00:55:01 2022 »
           Bsr tout le monde !
    C'est mon premier post ici.Je suis sous GNU/ Linux depuis décembre 2020.Avant j'étais sous W7.
Mon premier contact avec ce nouvel univers a été avec Linux Mint mate.J'aime beaucoup apprendre et bidouiller.D'ailleurs j"ai réussi à résoudre des problèmes sous Nutyx en manipulant le fichier fstab.Et maintenant tout va bien.
   C'est un bon OS, j'ai le bureau mate et je l'ai réglé au maximum selon mes souhaits.Et un truc qui me manque c'est un outil comme qt5ct avec les plugin_style gtk ou alors kvantum.Il y a aussi le menu style mint mate que j'aurais bien aimé avoir dans les repos.
   Un grand chapeau à l'équipe pour ce beau système extrêmement économe en ram  ( 350M au démarrage sous htop ! )
Je vais approfondir ce système.Au fait, j'ai 10 OS sur chacun de mes 2 PC portables ;-)
            Voilà,
                     à bientôt.
82
NuTyX / Re : Question avenir de la distro
« Dernier message par paul75 le lun. avril 18 08:16:16 2022 »
c'est bien dommage ...
83
Générale / Installation sous Mac
« Dernier message par paul75 le lun. avril 18 08:13:43 2022 »
Bonjour,

L'installation sur un MacBook Pro fonctionne ?

Merci
84
NuTyX / Re : Question avenir de la distro
« Dernier message par Thierry le mar. avril 12 13:16:47 2022 »
Citer
Es-ce vrai ? La distrib compte un jour quitter ? ne plus exister ?
Je vais pas te cacher, oui un jour, la distribution s'arrêtera. Cela n'a rien à voir avec la taille de l'équipe mais bel et bien avec l'identité de la distribution. J'ai encore quelques années devant moi.

Après bon nombre de distributions  sont dans le même cas. Slackware est un excellent exemple. Et pourtant la grosse différence entre Slackware et NuTyX, c'est que cette dernière est hyperactive au niveau développement.

Quand tu relis la review de Jesse Smith tu es en droit de te poser les même questions sur la distro (qui ne s'installe malheureusement pas en 5 minutes)

Conclusion:

Oui, un jour... ne ditons pas: jamais deux sans trois :)

Mais on va encore s'en occuper quelques années quand même. Sachant qu'elle ne s'est jamais aussi bien portée.

BàT,
Thierry


85
NuTyX / Question avenir de la distro
« Dernier message par paul75 le mar. avril 12 08:15:22 2022 »
Bonjour,

Juste je m'interroge sur l'avenir de NuTyX. J'ai vu dans une vidéo sur youtube que tu disait que tu ne savais pas ou avait eu des soucis sur la poursuite du dev.

Es-ce vrai ? La distrib compte un jour quitter ? ne plus exister ?

C'est juste une interrogation ....

Merci :)
86
Le gestionnaire de paquets / Re : paquet non à jour par cards upgrade
« Dernier message par paul75 le lun. avril 11 20:24:11 2022 »
Bonjour,

Cela semble être à jour mais un truc bizarre quand on le lance il reste toujours le petit arceau qui tourne autour de l'icone ....


Merci
87
Le gestionnaire de paquets / Re : paquet non à jour par cards upgrade
« Dernier message par Thierry le lun. avril 11 18:04:45 2022 »
Ah oui mince, je viens de voir l'erreur.

Je corrige cela dès que possible

BàT
Thierry
88
Le gestionnaire de paquets / Re : paquet non à jour par cards upgrade
« Dernier message par paul75 le lun. avril 11 13:42:30 2022 »
Bonjour,

Je viens de mettre a jour je vois bien le paquet 5.10-1 mais quand je lance zoom j'ai toujours 5.4.9 ?

Merci
89
Le gestionnaire de paquets / Re : paquet non à jour par cards upgrade
« Dernier message par Thierry le lun. avril 11 08:55:41 2022 »
Bonjour paul75

Bienvenue sur le forum.

Petite mise à jour qui m'a échappé.

je le fais immédiatement.

Citer
Pourqoui ?
Une installation standard se fait via la branche rolling. Par défaut les paquets sur le site sont de la branche testing.

Belle journée

Thierry
90
Le gestionnaire de paquets / paquet non à jour par cards upgrade
« Dernier message par paul75 le lun. avril 11 08:01:02 2022 »
Bonjour,

Sur le site on vois le paquet zoom en version 5.10.0-1 alors que si je l'installe par get zoom il m'installe la 5.9 ??

Pourquoi ?

Merci
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10