Bonjour,
depuis 3 semaines je perds mon temps à chercher à installer un linux qui marche. Au départ c'était simple: remplacer une Debian 7.x par une version actualisée (9.1 puis 9.2).
Mais très vite je constate beaucoup de défauts: touches <audio-HP> non reconnues, impossible de se connecter au web après une mise en veille (il est donc nécessaire de rebooter - où la connexion au web se fait immédiatement), touches réglant la luminosité non reconnues; toutes choses qui marchaient très bien sous la Debian 7. Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai crâner avec mon laptop linux.
À ça, il faut ajouter que certains logiciels qui me convenaient en raison de leur simplicité (p.ex. xpdf) se sont rapprochés des autres, donc deviennent aussi compliquées à utliser que leurs confrères, donc deviennent inutiles (xpdf/evince).
Alors, j'aimerais pouvoir installer NuTyx en «dur» sur une clé usb avec la ribambelle de logiciels dont je me sers et avec i3-wm (xfce agit à mon insu, p.ex. en ajoutant un 5e bureau, xfce installe des barres de choix en haut de l'écran et en bas, xfce garde des icones qui ne servent à rien, etc.).
Pourquoi NuTyx: parce que c'est un projet à partir de zéro .
Pourquoi i3-wm: parce qu'il est configurable (ou programmable) par un script.
Avec mes remerciements,
René B.