Auteur Sujet: variable run dans Pkgfile  (Lu 501 fois)

dania5583

• Membre affranchi
variable run dans Pkgfile
« le: dim. avril 29 13:45:27 2018 »
Bonjour

Quand doit on utiliser la variable run=(....) dans le Pkgfile . Je compile des fichiers en python et j'aimerai savoir quand on doit l'utiliser (si le log de la compilation indique des erreurs ?) y a t il une règle à suivre car dans les dépôts Nutyx des recettes de fichiers python l'ont et d'autres pas.

Cordialement

Daniel
« Modifié: dim. avril 29 18:38:41 2018 par Thierry »

dania5583

• Membre affranchi
Re : variable run dans Pkgfile
« Réponse #1 le: dim. avril 29 14:02:41 2018 »
 bon j'ai trouvé cela sur le forum

# Dépendances non détectées automatiquement et devant être spécifiées pour le fonctionnement du paquet
run=( python)

Dans ce cas le log doit indiquer que la dépendance est manquante lors de la compilation ?

Maintenant dans le Pkgfile la ligne doit elle être ?
python2 setup.py build
python2 setup.py install --prefix=/usr --root=$PKG --optimize=1  certains fichiers ont même l'option --skip-build

Cordialement

Daniel

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #2 le: dim. avril 29 18:38:28 2018 »
Si tu construis un module pour python(2) il faut que tu ajoutes au minimum python2 en dépendances runtimes
run=(python2 ...)
Si tu construis un module pour python il faut que tu ajoutes au minimum python en dépendances runtimes
run=(python ..)

Que ce soit des modules python 2 ou 3 ou encore perl, il faut toujours spécifier les interpreteurs ceux-ci ne peuvent pas être trouvés automatiquement par cards.
Il faut ensuite ajouter tous les modules necessaires au bon fonctionnement runtime du dit module, et ça sans tomber dans l'exces. Certaines dépendances python ne sont là que pour la bonne compilation mais pas pour le fonctionnement.

Seul ton expérience pourra t'aider dans ce cas.

dania5583

• Membre affranchi
« Réponse #3 le: lun. avril 30 13:59:52 2018 »
Merci Thierry
Ce qui me fait drôle c'est qu'il y a un bon nombre de paquets python- qui ont été compilés sans la variable run=(python) dans les dépôts Nutyx mais bon
Je me suis lancé dans l'integration d'un produit qui s'appelle kalliope c'est un assistant vocal qui est prévu pour Ubuntu, Debian, et les rasperry py
J'ai installé une vm sous debian avec. Quand je le démarre une gentille madame me dit je suis prête et répond à mes question. Kalliope a été compilé aussi sous Archlinux. Je "transpose" donc les dépendances sous Nutyx (dans la mesure de mes connaissances) ce qui fait beaucoup de fichiers en python et je me demande si j'arriverai au bout.

Concernant ma question sur le --skip-build est ce parce qu'il y a eut un python setup.py build que dans la deuxième commande python setup.py install on précise cette option pour ne pas faire une deuxième compilation .

Jusqu'ici je n'ai jamais fait de commit sous git nutyx car je n'ai réussi à faire un truc correct

Cordialement

daniel

Thierry

• Administrator
  • Super Héros
    • NuTyX distribution
« Réponse #4 le: lun. avril 30 21:07:42 2018 »
Pour Python2:
python setup.py install --prefix=/usr --root=$PKG --optimize=1
Pour Python3
python3 setup.py install --prefix=/usr --root=$PKG --optimize=1
Tu peux aussi definir directement la build dans le cas d'une construction standard:

build=python2

ou

build=python3

https://github.com/NuTyX/cards/blob/d2241d1e7c09b85e80ac5437d1cf468e4d0c538c/scripts/pkgmk.in#L705

https://github.com/NuTyX/cards/blob/d2241d1e7c09b85e80ac5437d1cf468e4d0c538c/scripts/pkgmk.in#L710
« Modifié: lun. avril 30 21:12:03 2018 par Thierry »